• FR
  • WIE
 

Eco-brick : la brique mince et écologique

Eco-brick est une brique moins large de notre marque Terca, ce qui vous laisse jusqu’à 3,5 cm de plus pour isoler et réduire votre facture énergétique.

Plus d’opportunités pour les rénovations et les nouvelles constructions

Eco-brick
Eco-Brick
La brique de parement Eco-brick de notre marque Terca est moins large que la moyenne. Vous gagnez ainsi jusqu’à 3,5 centimètres. Vous pouvez ainsi choisir de prévoir plus d’espace dans une nouvelle construction ou de poser une isolation plus épaisse dans une nouvelle construction ou lors de rénovations. Tout le monde souhaite en effet réduire sa facture énergétique.

Eco-brick est donc la brique idéale pour des rénovations visant à réduire la consommation d’énergie. Si vous avez un mur plein que vous ne pouvez pas détruire, cette brique plus étroite vous offre plus d’espace pour poser une isolation entre l’ancienne façade et la brique Eco-brick. Pratique si vous rénovez dans le respect du décret alignement. Si vous détruisez l’ancienne façade et construisez un mur intérieur, vous aurez tout simplement plus d’espace pour une isolation supplémentaire.
 
À titre d’information : en Flandre, le décret alignement a été créé pour encourager les gens à mieux isoler leur habitation. Il vous permet d’occuper 14 centimètres au-delà de votre zone de construction normale si cet espace est consacré à l’isolation. Une proposition est actuellement à l’étude pour que ces 14 centimètres d’espace supplémentaire soient encore revus à la hausse.

Pour une façade plus marquante, la brique Eco-brick est disponible dans de nombreuses couleurs intemporelles, dont quelques nouvelles teintes.
 
Autres avantages de la brique Eco-brick
  • Plus légère, donc plus facile d’utilisation sur le chantier
  • Plus légère, donc plus facile à transporter
  • Comme toutes les autres briques de parement, elle peut être placée grâce aux techniques de maçonnerie classique ou de collage

Plus grande facilité d’utilisation, technique de construction classique

Pour en savoir plus, consultez la brochure ou les "Solutions de rénovation" pour plus d’explications techniques, des détails de mise en œuvre et des cahiers de charges.

 
 
Haut de page