Terca Porotherm: Blocs céramiques pour murs intérieurs.

02.03.2006 - 12.03.2006

Le bloc pour murs intérieurs soutient en quelque sorte toute la construction.  Votre maison repose entièrement sur sa solidité et sa résistance à l’écrasement. En outre, le bloc pour mur intérieur contribue énormément à l’ensemble du confort d’habitation et de vie et ceci, grâce à ses propriétés thermiques et acoustiques. Il n’existe qu’un seul bloc pour mur intérieur qui comporte en lui tous ces avantages: le bloc céramique pour murs intérieurs Terca Porotherm.

 

Confort thermique

Avec les blocs céramiques pour murs intérieurs de marque Terca Porotherm, Wienerberger apporte la bonne réponse à la réglementation EPB. Les blocs céramiques pour murs intérieurs ne peuvent manquer dans une maison bien isolée. Avec le bloc céramique pour murs intérieurs Terca Porotherm, vous pouvez maintenir les frais de chauffage à un niveau économique tout en améliorant le confort d’habitation. Les murs intérieurs céramiques de Terca Porotherm sont là pour procurer une bonne isolation thermique vous permettant d’atteindre le niveau K de 45 dans votre habitation. Veillez bien dans ce cas à ce que le mur ait un vide d’air approprié: façade/vide ventilé/isolation/bloc céramique pour mur intérieur. Les murs intérieurs céramiques accumulent la chaleur et la retiennent à l’intérieur. La surface du mur reste sèche et est chaude au toucher ce qui vous donne une ambiance intérieure agréable.

Dans cette problématique d’isolation thermique, l’humidité, l’aération et l’isolation sont très importantes. Car l’humidité a une grande influence sur le confort intérieur. La terre cuite absorbe l’humidité en provenance de l’intérieur et l’évacue via le vide d’air ventilé. Elle est donc très perméable à la vapeur. Le fait que les blocs pour mur intérieur Terca Porotherm possèdent une grande stabilité et une haute résistance au feu et qu’il s’agit d’un produit naturel qui est entièrement recyclable, fait de leur utilisation un succès complet.

 

Confort acoustique

Dans le cas du confort d’un mur, il ne faut pas s’arrêter à l’isolation thermique, l’acoustique jouant aussi un rôle important. La Silentbrick de Terca Porotherm est appropriée pour les murs communs du fait de son poids assez lourd. Terca Porotherm a réussi à réaliser le bloc de construction le plus acoustique. En combinaison avec l’isolation appropriée, ce bloc pour murs intérieurs satisfait aussi à toutes les normes au plan de l’isolation thermique. Avec un bloc seul, vous venez à bout de deux facteurs intéressants du confort d’habitation: moins de bruit dérangeants et aussi moins de chauffage.

 

Le bon bloc + la bonne isolation = une habitation silencieuse.

La méthode masse-ressort-masse part d’un mur double paroi avec vide rempli de matière isolante flexible. Les blocs treillis du mur intérieur forment la masse, l’isolation le ressort (il absorbe les ondes sonores). La bonne combinaison apporte un confort d’habitation silencieux, même dans des immeubles à appartements.

 

Vivre sainement et chauffer avec le Clima-Brick

Le chauffage par les murs donne une chaleur par rayonnement qui vous donne une sensation optimale de confort à une température d’ambiance basse. Avec Clima-Brick, Terca offre un mur intérieur en bloc treillis dans lequel vous pouvez très facilement intégrer les conduites pour le chauffage des murs. Le concept Clima-Brick a aussi une double fonction: votre habitation est agréablement chauffée en hiver et fraîche en été. Car, dans ce cas, au lieu d’eau chaude, c’est de l’eau froide que vous ferez couler dans les conduites.

 

En bref: au sein de la gamme Terca Porotherm, vous pouvez trouver le bloc céramique pour murs intérieurs approprié à chaque application.
 

Haut de page