• FR
  • WIE
 

La nouvelle plaque de rive céramique Koramic

Vous voulez isoler votre toit de façon esthétique sans toucher au parachèvement intérieur? C’est possible grâce à la nouvelle plaque de rive céramique Koramic!

Rive céramique
Rive céramique
Sur les toits inclinés, l’isolation est généralement appliquée entre les chevrons ou fermettes. En cas de rénovation, cela signifie que vous devrez retirer la sous-toiture et le parachèvement intérieur des versants du toit. Ce qui ne sera évidemment pas toujours la solution la plus intéressante.
 
Comme alternative, il est possible de faire poser l’isolation au-dessus de la structure portante. C’est ce que l’on appelle la toiture sarking. Si vous optez pour une telle toiture, vous serez cependant confronté à un problème de finition: l’isolant dépassera en effet de la façade. La différence de hauteur devra être parachevée à l’aide d’une planche de rive et de tuiles de rive, ce qui n’offrira pas toujours le résultat esthétique et durable souhaité.
Wienerberger, fabricant de matériaux et solutions céramiques haut de gamme, a développé une alternative à cet effet sous la forme d’une plaque de rive céramique. Il s’agit d’un accessoire de finition doté d’un rabat extrêmement long (hauteur utile 206 mm) permettant de couvrir la différence entre le pignon et l’isolation.
rive céramique
rive céramique
Cette plaque de rive céramique à fixation invisible crée un monde de différences au niveau esthétique par rapport aux autres plaques de rive disponibles sur le marché. Souvent vous n’avez également plus besoin d’une planche de rive et pouvez réaliser une finition totalement en céramique. En outre, cette solution est durable, vu que les éléments céramiques présentent une longue durée de vie et les mêmes qualités que les tuiles en terre cuite Koramic de Wienerberger. Cet accessoire pratique est compatible avec la Tuile Tempête 44 et la Tuile Tempête 993, et est évidemment disponible dans les mêmes teintes.
Haut de page