Reference photo renovation single family in Kortrijk
Reference photo new construction utility and apartment in Lichtaart
Reference photo renovation single family in Oostende

Rénover avec Façabrick & des plaquettes, la solution ultra solide, depuis le concept jusqu’aux détails

Façabrick propose une solution globale efficace pour l’isolation et la rénovation des façades. Ce système est constitué d’un panneau isolant revêtu d’une couche de mortier avec treillis d’armature intégré sur laquelle viennent se fixer des plaquettes. Énergétiquement efficiente, esthétique, résistante aux fissures et étanche à l’eau, cette solution convient tant pour les murs pleins que pour les murs creux, avec conservation ou non du parement extérieur.

Un maître d’ouvrage satisfait

Afin d’exaucer de façon optimale vos vœux, vous disposez avec Façabrick et les plaquettes d’un solide duo. Avec l’épaisseur appropriée des panneaux de polystyrène expansé (EPS) graphité (λ = 0,031 W/m.K), vous atteindrez la valeur U recherchée. Les plaquettes garantissent une liberté pratiquement illimitée en matière de couleur, texture, dimensions, nuances, mise en œuvre et détails. Vous pourrez les appliquer avec un look collé ou maçonné selon divers appareillages et vous verrez à peine la différence par rapport à des briques de parement ‘ordinaires’, dont elles partagent en outre toutes les qualités. Résultat: une façade actualisée au niveau énergétique et dotée d’une résistance aux chocs qui vaut le détour.

Grâce à ce système qui se pose facilement et rapidement par des entrepreneurs spécialement formés à cet effet, la qualité d’exécution sera assurée et l’impact des travaux pour votre maître d’ouvrage restera limitée.

 

Des détails parfaitement soignés

Avec Façabrick et les plaquettes, vous bénéficierez comme nous l’avons dit d’une grande liberté de conception pour les détails de vos projets de construction ou de rénovation. Quelques exemples.

 

Revêtements de plafond et débords

blancoooARCHITECTUUR, Antwerpen

Les plaquettes offrent des possibilités créatives tant en nouvelle construction qu’en rénovation. Elles se marient facilement avec les briques classiques. Elles s’avèrent aussi idéales pour la finition des revêtements de plafond et débords. Grâce à leur légèreté, elles simplifient fortement la tâche pour revêtir ces parties de bâtiment. 

Plan de façade

LDJ architectuur, Ieper

Les amateurs d’architecture contemporaine recourent volontiers à des encadrements de fenêtre parfaitement intégrés dans le plan de façade. Avec des plaquettes, ce sera parfaitement possible, sans risques d’infiltra-tions d’eau en cas d’exécution correcte.

Appareillage de maçonnerie

LDJ architectuur, Ieper

Avec les briques de parement traditionnelles, il ne sera pas toujours possible d’appliquer l’appareillage de maçonnerie souhaité, par exemple si vous recherchez un effet vertical. Avec des plaquettes sur le système Façabrick, vous ne devrez pas tenir compte de telles restrictions.

Tout est possible

Architecte Rik Reynaert, Lauwe

Spots, boîtes aux lettres et autres détails..., vous pourrez tout intégrer proprement dans les plaquettes. En cas de débord du toit, vous pourrez utiliser des plaquettes de semelle et des plaquettes de semelle d’angle pour la finition du plafond.

Angle parfait

Krul Architecten, Kessel-Lo

Les angles pourront bénéficier d’une finition parfaite, soit avec des plaquettes d’angle et des plaquettes de semelle d’angle, soit en sciant les plaquettes en onglet. Vous pourrez aussi sans problème installer les châssis vers l’avant dans le gros œuvre et procéder au parachèvement avec des plaquettes d’angle.

Profondeur de construction

-

Vous voulez vous raccorder à la façade de la maison attenante, mais ce sera difficile en raison de la couche d’isolation supplémentaire? Les plaquettes formeront ici une excellente solution pour gagner de façon esthétique les quelques centimètres si précieux.

Liberté de style

Architecte Tim Oost, Waarschoot

Étant donné que pratiquement toutes les briques de parement de l’assortiment de Terca sont disponibles sous forme de plaquettes, vous pourrez rénover dans le style souhaité par votre maître d’ouvrage, de rustique à contem-porain. Tous les motifs et structures possibles s’offrent à vous. Si votre concept le nécessite, vous pourrez évidemment aussi combiner des plaquettes et d’autres matériaux, comme un enduit extérieur par exemple.

Aussi à l’intérieur

Ir.-Architecte Tom Declercq, Mariakerke

Vous pouvez appliquer des plaquettes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour autant que le support soit sec, stable, plan, mais aussi exempt de poussière et de graisse. Les plaquettes confèrent à l’intérieur une touche surprenante; elles créent des effets de couleur et de lumière passionnants et vous offrent des possibilités de combinaison infinies.

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.