“Ode à la brique de parement classique”

Lifting du site de la caserne Léopold à Mons

Dans le cadre de ‘Mons 2015, Capitale Culturelle de l’Europe’, le site de la caserne Léopold a subi un véritable lifting. La Ville de Mons y a fait construire un nouveau complexe résidentiel, mais y a également fait ériger et rénover le siège principal de Mons 2015, séparé par deux places publiques. Cet espace public relie directement le site au Palais de Justice, au Théâtre du Manège et au monument historique que constitue la Tour Valenciennoise. Le bâtiment allongé en forme de U renferme tant des appartements que des surfaces commerciales, des bureaux et des parkings.

Pourquoi Terca Forum Ombra?

La façade de la caserne Léopold moderne présente la maçonnerie dans toute sa splendeur. Il s’agit d’une ode à la brique de parement classique du paysage urbain montois, mais avec une note contemporaine. Outre les briques de parement brutes Terca Forum Ombra, les joints et les ouvertures des fenêtres créent aussi une certaine unité et de la cadence. Les briques et appuis sont de même couleur, renforçant ainsi l’homogénéité. Le béton des terrasses souligne la ligne horizontale, tandis que les fenêtres en retrait offrent de la perspective.

Information sur le projet

 
Architecte
Lieu
 

Architectenatelier Matador

Mons

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai