“Une vue sur un été sans fin”

Vivre dans un lotissement procurant une grande sensation de vacances

Cette habitation spacieuse ressemblant à une résidence secondaire est située dans un lotissement flamand typique, caché de la rue sur une parcelle oubliée sur une seconde ligne de construction. L’implantation et la forme de la maison ont permis d’aménager le plus grand jardin possible, tout en lui conférant un caractère intime. La ligne entre l’intérieur et l’extérieur devient floue, de telle sorte que les vacances d’été semblent ne jamais s’arrêter dans cette maison. À cet effet ont été utilisés de grands cadres coulissants et les matériaux se prolongent de l’intérieur vers l’extérieur et inversement.

Les espaces sont directement reliés de façon ouverte les uns avec les autres, seulement interrompus par le meubleescalier dans lequel a été incorporé le foyer. Celui-ci crée au niveau visuel une séparation entre le living et la cuisine-salle à manger, le moteur de l’habitation. Le vide permet à la lumière du jour de pénétrer en profondeur dans l’habitation et crée le lien avec l’étage supérieur. Tous ces espaces ouverts renforcent les contacts entre les occupants, même si le concept prévoit suffisamment d’endroits intimes pour ceux qui souhaitent un peu d’espace pour eux.

Pourquoi Terca Metropolis Noir Colonia?

Cette habitation exigeait une brique au caractère robuste, pouvant conférer une texture brute au design monolithique et aux lignes épurées. Cette brique foncée crée un contraste avec le bois clair de la façade, les châssis sobres en aluminium et les sols lisses en béton poli.

Grâce à sa teinte foncée, elle retient correctement la chaleur du soleil, de telle sorte qu’en soirée les espaces extérieurs forment une extension logique des pièces de vie; une nouvelle expression de cette sensation de vacances sans fin.

Information sur le projet

 

Architecte

Lieu

Produit

 

Ir.-Arch. Tom Declercq

Mariakerke

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai