“Le mélange parfait entre fonctionnalité et luminosité”

Agrandissement d’un bâtiment scolaire existant

Le ‘Collège Saint-Augustin’ à Enghien s’est agrandi avec la construction d’un nouveau bâtiment dans lequel ont été installés les ateliers et labos. Arborant un style et une conception beaucoup plus contemporains, cette nouvelle construction crée toutefois une parfaite harmonie avec les bâtiments principaux existants.

Cette continuité, on la doit à l’application d’une architecture en brique, mélangeant des briques de parement de couleur rouge et brun foncé, ainsi qu’aux toitures en pente. Les menuiseries extérieures et les imposants châssis ont été réalisés dans un aluminium gris clair qui contraste joliment avec la maçonnerie des façades. De grands oriels vitrés garantissent une pénétration abondante de la lumière du jour.

Pourquoi Terca Wasserstrich Special Rouge et Special E1?

Le volume nouvellement érigé arbore un style contemporain, mais tout de même inspiré de la méthode de construction des anciens entrepôts et ateliers avec toiture en dents de scie ou shed. De forme irrégulière, les briques allongées dans des teintes de rouge et brun-pourpre ont été collées. Ce qui confère au bâtiment une certaine linéarité horizontale, les façades d’aspect massif créant un beau contraste avec les baies vitrées généreuses.

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai