Clusterisation des éléments du programme

“Un nouvel hôtel de police à l’échelle du quartier”

Le nouvel hôtel de police est destiné à centraliser les différents services de la zone de police Westkust. Le complexe a été conçu comme un long volume rectangulaire et superpose trois entités: un complexe pour les personnes arrêtées, un complexe logistique et un complexe administratif.

Outre les bureaux et salles de réunion, la partie administrative renferme également de grandes salles de briefing, une cantine, l’accueil ainsi que différentes salles d’attente. La partie logistique sert au stockage du matériel ainsi que de parking. Quant au complexe pour personnes arrêtées, il renferme les cellules, tant individuelles que de groupe, ainsi que les salles d’audition. La clusterisation des différents éléments du programme permet des flux de circulation séparés et confère au bâtiment une grande lisibilité.

Pourquoi un mélange de briques de parement Terca Agora?

Les matériaux choisis créent une ambiance neutre, calme et transparente. Celle-ci forme le décor introverti dans lequel se déroulent différentes scènes, parfois importantes. C’est dans cette optique que le choix s’est également porté sur une façade extérieure neutre de couleur gris argenté. Le mélange de deux teintes, confère au bâtiment une allure qui inspire confiance. Les nuances, associées aux ouvertures de fenêtre et aux incisions dans le bâtiment, donnent à l’hôtel de police l’échelle du quartier.

Information sur le projet

 

Architecte

Lieu

Produit

 

Architecten Achtergael

Coxyde

Brick-mix Terca Agora

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai