Un lien fort avec le jardin

“Un look moderne et chaleureux associé à un souci de qualité, de fonctionnalité et du détail”

Cette maison d’architecte répond parfaitement aux caractéristiques spécifiques du lieu. Il s’agit d’une construction jumelée, située en retrait par rapport à la rue, de sorte que la façade avant reste cachée. La maison jouit d’un lien étroit avec le jardin et montre qu’une grande attention a été accordée à l’esthétique associée à la fonctionnalité et aux détails. En raison de l’orientation de la parcelle, mais aussi de sa conception, elle permet de profiter du soleil toute la journée.

La plus grande section vitrée a été orientée au sud-ouest et l’auvent qui protège du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée permet de garder une fraîcheur agréable, même en été. En hiver, le soleil est suffisamment bas pour pénétrer en profondeur dans la maison par ces fenêtres. Les détails de la façade en claustra sont à la fois esthétiques et fonctionnels, car les fenêtres derrière ces claustras ont été équipées de moustiquaires qui sont ainsi dissimulés à l’abri des regards. La maison divise le jardin en plusieurs ‘pièces de jardin’ dont une faisant référence à l’agréable jardin de ville de la précédente maison des architectes. Cet effet a été accentué en enclavant cette partie avec des murs érigés avec la même brique de parement que le reste de la maison.

L’accent est mis sur les matériaux et les détails des façades

Les architectes ont été immédiatement charmés par les jolies nuances de couleur de la brique de parement Terca Artiza Hectic. Encore accentuées par un mortier rouge pour joints minces, leur structure brute et leur procédé de fabrication artisanal. Cette brique se prête aussi très bien à l’exécution de différents détails avec le même matériau: claustras, détails autour des fenêtres au moyen de seuils en pierre, élaboration des cadres de fenêtre et finition de l’auvent sans profilés métalliques visibles. Tout cela donne un résultat uniforme de sérénité et de finesse, sans être monotone. Pour les tuiles, le choix s’est porté sur la tuile Vauban Ardoisé de Koramic. Pour son aspect sobre et épuré. Dans cette maison, l’accent est mis sur le matériau de la façade et les détails, tandis que le toit noir est assorti aux fenêtres noires et aux bourrelets de rive noirs.

Information sur le projet

 

Architecte

Lieu

Produit

 

MVH Architect, Magali Van Havenbergh

Melsele

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai