De la lumière du jour au plus profond du bâtiment

“Extension d’un couvent avec une maison de repos de petite taille”

Dans une clairière en forêt a ici été développée une maison de repos à petite échelle, baptisée Huize Vogelzang, en tant qu’extension du couvent des Soeurs de Saint-Joseph. Deux petites communautés résidentielles de 12 unités ont été ajoutées au couvent. La division en entités et en volumes plus petits permet de maîtriser l’échelle et d’apporter la lumière du jour au plus profond du bâtiment.

Depuis les espaces de vie, l’accent est mis sur les platanes centenaires et l’étang de la forêt. Cette nouvelle maison de repos se compose de deux étages, coiffés d’une toiture en pente, ainsi que de caves au sous-sol.

En termes de volume et de formes, le nouveau bâtiment correspond au couvent existant, lui aussi composé de deux étages coiffés d’une toiture en pente. Le nouveau bâtiment a été parachevé avec une brique brun-noir et du bois, créant un contraste évident entre l’ancien et le nouveau.

Tonalité et texture dans les volumes

Pour les volumes, le bois alterne avec la brique. Pour une association parfaite au niveau de la tonalité et de la texture, le choix s’est porté sur une association de la brique de parement Terca Milosa Kogelbloem et de la Tuile Plate Plato Vieux cuivre sablé de Koramic. Cette association a permis de créer une jolie unité et un jeu de volumes entre la façade et le toit.

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai