“Une boîte à images en briques donnant sur le paysage”

Etude notariale à Horebeke

A la fin d’une petite rue sans issue dans les Ardennes flamandes se dresse une étude otariale qui inspire le respect autant que la nature qui l’entoure. Une construction neutre et accessible pour tous les visiteurs grâce à son volume en briques brutes, mais totalement ouverte sur son magnifique environnement. En même temps que le visiteur, le paysage semble s’inviter à l’intérieur.

Pourquoi Terca Hectic?

L’atelier d’architecture a délibérément opté pour des briques de parement brutes Terca Hectic qui créent un contraste parfait avec les châssis de fenêtre blancs et minces. Le volume de briques à l’avant semble très fermé, mais est joliment interrompu par ce volume blanc, qui marque l’accès au bâtiment. Le choix des matériaux recherche un compromis entre caractère intime et ambiance professionnelle, et cela vaut aussi pour l’intérieur. Les matériaux sur les côtés se prolongent si subtilement dans le paysage environnant que le bâtiment semble y avoir été tout simplement déposé.

Information sur le projet

 
Architecte
Lieu
 

Atelier Vens Vanbelle

Horebeke

Bezoek onze showroom

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

 

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Kortrijk