Entre deux façades en attente

“Un instant de repos au niveau des matériaux dans un paysage urbain mouvementé”

Une parcelle inoccupée entre deux façades en attente, tel était le point de départ de la conception de cette maison. La marge de manoeuvre pour celle-ci était réduite, au sens propre comme au figuré. Le volume avait déjà été déterminé à l’avance. Le concept: une maison avec patio/jardin intérieur et une annexe. Le gabarit de la rue a été renforcé en exécutant le toit et la façade dans le même matériau.

Cette maison unifamiliale se compose d’un rez-de-chaussée avec garage intégré, débarras, hall d’entrée avec toilette, salon, salle à manger et cuisine. Les pièces donnent sur un agréable jardin intérieur embrassé par un mur. À l’arrière, ce mur a été dédoublé pour créer une annexe et une terrasse couverte. L’étage comprend 3 chambres, un bureau, un hall de nuit et une salle de bains. Le tout est surmonté d’un grenier très spacieux, aménagé en atelier.

La façade et le toit forment un seul et même ensemble

La maison se présente comme un volume monolithique dans le paysage urbain. Le gabarit atypique suit celui des voisins et brille par sa forme archétypale: des volumes de construction avec une toiture en pente. Pour créer cette forme monolithique, les architectes ont décidé de travailler avec la Tuile Plate Aleonard Pontigny Rouge flammé de Koramic. Ses multiples possibilités de pose ont permis de réaliser tant le toit que la façade dans le même matériau. Cette texture naturelle, qui contraste fortement avec l’aluminium noir froid des menuiseries extérieures, apporte un instant de repos au niveau des matériaux dans un paysage urbain mouvementé.

Information sur le projet

 

Architecte

Lieu

Produit

 

Wielfaert Architecten

Waregem

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai