Projet résidentiel “Nieuwe Wereld” à Izegem

Le projet signé BURO II & ARCHI+I pour le promoteur courtraisien Kuststadbouwbedrijf concerne le développement d’un site au centre d’Izegem. La construction existante a été démolie et remplacée par un projet d’insertion comprenant 52 logements et 15 appartements.

Pourquoi Terca Linnaeus Robinia et Quercus?

Le revêtement de façade des logements marie bardages en bois de padouk et maçonnerie de parement réalisée avec des briques Terca Linnaeus Quercus. Les nuances dans la brique de parement créent un look naturel. La brique de parement a été associée à des joints brossés chanfreinés, unis et de teinte gris moyen. Pour créer de la variation, les appartements ont été réalisés avec la brique Linnaeus dans des nuances de rouge, tandis que les maisons ont été réalisées avec la brique Linnaeus dans des nuances de brun. Le format étiré accentue l’aspect formel des volumes résidentiels et se marie à merveille avec les bardages de façade en bois installés à la verticale. Les menuiseries extérieures en aluminium gris foncé mettent totalement en évidence la maçonnerie de parement.

Information sur le projet

 
Architecte
Lieu
 

BURO II & ARCHI+I,

Izegem

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai