• FR
  • WIE
 

Des atouts supplémentaires pour Eco-brick

La brique de parement pour davantage d’isolation et d’espace intérieur

Eco-Brick Atlas
Eco-Brick Atlas Cipolat architecture - Bruxelles

Appréciée des bâtisseurs (rénovateurs) qui ne jurent que par une façade éloquente et de plus grandes économies d'énergie, l'Eco-brick bien connue présente désormais encore davantage d'atouts esthétiques grâce au lancement de plusieurs nouvelles couleurs dans l'assortiment de briques de parement de Terca et Desimpel. A côté de cela, les avantages de l’Eco-brick seront encore plus importants en associant cette brique de parement extrêmement étroite au nouveau bloc céramique pour murs intérieurs Porotherm PLS Lambda.

La différence ne réside pas uniquement dans sa ligne élancée

Eco-Brick Atlas
Eco-Brick Atlas Tek7architecten - Anvers

Plus besoin de vous présenter l'Eco-brick. Cette brique de parement est plus légère et 3,5 cm plus étroite que les briques de parement traditionnelles, de telle sorte qu'elle prend moins de place. Vous disposez ainsi de plus d'espace pour isoler ou plus d'espace intérieur. Une solution très intéressante si vous aspirerez à un faible niveau E ou à une rénovation encore plus écoénergétique en cas de post-isolation par l'extérieur. Donc, pas besoin de sacrifier d'espace intérieur ou de créer un mur extrêmement épais pour réaliser de jolies économies sur votre facture d'énergie jusqu'à la fin vos jours.
 
L'Eco-brick est non seulement plus étroite, mais aussi plus légère. De telle sorte que son transport nécessite également moins d'énergie. De plus, cette brique de parement disponible dans la nouvelle palette de couleurs est fabriquée au niveau local, à partir de matière premières locales. Opter pour l'Eco-brick, c'est donc opter pour un environnement plus sain. Plus légère, cette brique se traduit aussi par une plus grande facilité de mise en œuvre pour le maçon.
 
Mais opter pour l'Eco-brick, c'est avant tout opter pour une maison dotée d'une solide allure. Avec le lancement des nouvelles couleurs, il existe une Eco-brick pour chaque style et pour chaque palette de couleurs souhaitée.

Eco-brick ET Porotherm PLS Lambda: la combinaison gagnante

Porotherm Système-Collage PLS Lambda
Porotherm Système-Collage PLS Lambda

Les avantages de l’Eco-brick seront encore plus importants en associant cette brique de parement extrêmement étroite au nouveau bloc céramique pour murs intérieurs Porotherm PLS Lambda. Grâce à sa faible valeur lambda (lui = 0,185 W/mK), Porotherm PLS Lambda enregistre en effet d’excellentes performances au niveau thermique, permettant ainsi d’appliquer une isolation mois épaisse, sans perdre de sa portance. L’association de cette brique de parement et de ce bloc pour murs intérieurs garantit même des murs jusqu’à 4,5 cm plus fins que d’habitude, mais affichant la même valeur d’isolation (valeur U).
 

Salon Batibouw,

Brussels Expo,

du 26/02/2015 au 08/03/2015,

hall 5, stand 309
 

Haut de page