La Tournée Durabilité fait escale chez Wienerberger à Beerse

Par le biais d’une Tournée Durabilité à travers les cinq provinces flamandes, le réseau d’entreprises flamand Voka a permis aux ministres et aux jeunes de découvrir par eux-mêmes l'impact positif des entreprises sur les enjeux climatiques. Dans ce contexte, la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters, a visité notre site de Beerse le 9 mars 2020. 

La seconde escale de la Tournée Durabilité du Voka s'est déroulée en Campine, chez Wienerberger et Campine. La ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters, ainsi que les élèves de cinquième année en sciences STEM du collège Heilig Graf à Turnhout ont eu l'occasion unique de voir comment les entreprises mettent en pratique l’entrepreneuriat durable et la collaboration, tant dans leurs produits que dans leurs méthodes de travail. 

 

Réserve naturelle sur le site de production

Wienerberger met en œuvre des solutions durables dans tous les produits, applications de construction et environnements de production. "Nous misons activement sur le transport par voies navigables, qui nous permet d'économiser 32 trajets de fret par bateau ou 7.500 rotations par an. Nous avons déjà installé des panneaux solaires sur les toits plats de nos bâtiments d'usine mais voulons aller encore plus loin et construire 2 éoliennes, soit l'équivalent de 45 terrains de football de panneaux solaires. Nous recourons en partie à des emballages plastiques, constitués à 50% de housses rétractables recyclées et, afin d'accroître la biodiversité, nous soutenons la réalisation des objectifs européens en matière de nature sur nos sites industriels", explique Caroline Van de Velde, CEO de Wienerberger.

 

Trouver des solutions ensemble

A travers la Tournée Durabilité, le réseau d’entreprises flamands Voka – qui regroupe 19 organisations patronales et sectorielles – veut réunir le monde politique, les entrepreneurs et les jeunes. Il y a tellement d'exemples d'entreprises où la durabilité fait vraiment partie de l'ADN, que nous devons les leur montrer", déclare-t-on au Voka. "En réunissant des jeunes, des entreprises et le monde politique, nous espérons qu'ils se comprendront mieux, s'inspireront les uns les autres et apprendront les uns des autres pour trouver ensemble des solutions aux grands défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Nous espérons que cela convaincra également des jeunes d’opter pour des domaines d'études avec lesquels ils pourront plus tard, à leur tour, aider les entreprises à entreprendre de manière encore plus durable ou à trouver des solutions pour l'avenir." 

Autres réalisations durables de Wienerberger Belgique (2020)

Tous nos réalisations

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.