Elfino (Ardoisé et Gris agate)

Un beau score écologique pour la tuile plate Elfino

La nouvelle tuile plate Elfino de Koramic associe au look élancé d'une ardoise les excellentes performances d’une tuile de toit en terre cuite. Grâce à son design fin et contemporain, elle convient parfaitement tant en nouvelle construction qu’en rénovation. 

La tuile plate Elfino se pose facilement, résiste aux UV et présente une longue durée de vie, soutenue par une garantie de 30 ans. À côté de cela, elle obtient aussi un excellent score au niveau écologique.

 

Beauté éternelle

La tuile plate Elfino se caractérise par son pureau fin. En association avec la largeur de faîtière adaptée, cela donne un toit qui semble tout simplement se prolonger d’un versant à l’autre. Des accessoires en terre cuite garantissent une finition et des détails épurés, et renforcent l'architecture. Joliment assorties, les tuiles de rive s’imbriquent parfaitement dans la surface du toit.

La tuile plate en terre cuite Elfino résiste aux UV et présente donc une couleur inaltérable grâce au procédé d'engobage. Par celui-ci, une fine couche mate couvrante est cuite dans l’argile. Garantissant ainsi un résultat esthétiquement beaucoup plus durable qu’une finition par coating.

 

Intéressant pour les couvreurs

La tuile Elfino permet une pose rapide. Grâce à son talon d'accrochage continu en partie supérieure, le couvreur ne devra pas fixer toutes les tuiles plates en terre cuite une par une. Ce qui augmente la facilité et la rapidité de la pose, en tenant évidemment toujours compte des normes en vigueur en matière de fixation. La faîtière est disponible en deux angles d'ouverture, appropriés pour des pentes de toit de 25° à 50°.

 

Beau score écologique

La tuile plate en terre cuite Elfino est produite localement à partir de matières premières naturelles locales et recyclables. Le transport reste réduit au minimum. De plus, ces tuiles peuvent être démontées et réutilisées. Le label DUBOkeur souligne que cette tuile en terre cuite est un produit respectueux de l'environnement.

 

Pour donner de l’impact aux rénovations

La tuile plate en terre cuite Elfino constitue l'alternative parfaite aux ardoises et permet donc de contribuer à une Belgique totalement sans amiante. Les vieux toits présentent généralement une structure solide, de telle sorte que vous pourrez souvent remplacer les vieilles ardoises ou tuiles sans renforts supplémentaires. Dans ces cas, un nombre limité d'interventions suffira normalement pour rendre la structure suffisamment plate.

Autres réalisations durables de Wienerberger Belgique (2020)

Tous nos réalisations

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.