Visualisations réalistes
Le générateur fournit des visualisations réalistes des façades et pavages. Pour les briques de parement, le générateur vous permet de combiner le type de brique de parement, le format, l'épaisseur du joint, la couleur du joint et l'appareillage de maçonnerie. Pour les pavés en terre cuite, il permet de combiner le type de pavé en terre cuite, le format et l’appareillage de pose. De plus, les utilisateurs peuvent mélanger les briques de parement et les pavés en terre cuite pour créer respectivement des textures ‘Brick-mix’ ou ‘Paver-mix’. Aucune information supplémentaire dans un fichier Revit ne sera cependant liée à ces mélanges.
Le confort du BIM
Les professionnels pourront aussi générer un fichier Revit pour leurs modèles BIM avec le BIM tool ici.
Les architectes peuvent charger les textures directement dans leur concept en 3D. La plupart des informations relatives à la brique de parement ou au pavé en terre cuite se trouvent dans le ‘Navigateur de matériaux’ du fichier Revit. Afin de ne pas surcharger inutilement ce fichier, vous trouverez sur le site de Wienerberger un lien URL vers la brique de parement ou le pavé en terre cuite. Grâce auquel les architectes trouveront toutes les informations complémentaires.
Les avantages du BIM (Building Information Modelling) sont désormais bien connus. Les partenaires de construction peuvent stocker, utiliser et gérer toutes les informations pertinentes pendant le processus de construction dans un modèle de bâtiment numérique en 3D. Tout le monde travaille ainsi avec les mêmes informations, constamment disponibles et toujours à jour. Autre point positif: la disponibilité des métrés par type de brique de parement et pavé en terre cuite appliqué. Alors que la maçonnerie d'un projet était généralement calculée séparément par le calculateur, le planificateur des travaux, le fournisseur, le sous-traitant et l'exécutant, le BIM permet à chacun de générer les nombres pertinents pour son projet à partir des métrés.