• FR
  • WIE
 

Actua 10 LT et Actua 10 LG – les tuiles de grandes dimensions pour toitures à faible pente

Une tuile en terre cuite de plus grande taille signifie une pose plus rapide, moins d’heures de travail et, donc, une baisse des coûts.

Pose rapide et économique

Actua
Actua
Juste un peu plus de 10 tuiles en terre cuite. Tel est le nombre de tuiles Actua dont vous aurez besoin au mètre carré. Les coûts dans le secteur de la construction augmentent. Koramic conserve donc une longueur d’avance en concevant des tuiles qui atténuent ce problème. Vu que le couvreur devra poser moins de tuiles, les travaux de pose de ces tuiles en terre cuite seront beaucoup plus rapides.
 
Tenez-en compte lors du choix de vos tuiles de toit. Le coût par tuile est peut-être un peu plus élevé pour les tuiles en terre cuite de grandes dimensions. Mais en fin de compte, vous serez financièrement gagnant.

Pour une architecture moderne

Migeon Actua brun
Migeon Actua brun
Avec la forme plate et subtilement nivelée de ces tuiles, vous conférerez à votre toiture un look uni et épuré. Vous obtiendrez un jeu de lignes pures d’une grande simplicité. Les tuiles Actua 10 LT et Actua 10 LG de Koramic sont donc extrêmement appropriées pour créer une architecture moderne épurée. Le double emboîtement latéral et le double emboîtement de tête assurent une fonction couvrante et une étanchéité optimales.

Le pureau variable: pratique pour la rénovation

Migeon Actua rouge naturel
Migeon Actua rouge naturel 
Le pureau variable signifie que les tuiles Actua présentent un emboîtement de tête variable (75 mm pour Actua 10 LG, 60 mm pour Actua 10 LT). Offrant ainsi de la liberté au couvreur lors de la pose des tuiles en terre cuite. Pour la rénovation de la toiture, cela signifie aussi que, si votre sous-toiture est encore en bon état, que vous ne devrez pas renouveler le lattage et pourrez directement entamer les travaux de couverture.
 
Naturellement, cela n’empêche pas que vous pourrez également utiliser les tuiles Actua 10 LG et LT en nouvelle construction. Car le pureau variable offre l’avantage supplémentaire suivant: le couvreur pourra joliment utiliser des tuiles entières pour les tuiles supérieures et ne devra plus procéder à des découpes. Ce qui lui fera à nouveau gagner pas mal de temps et d’argent. Le toit sera également plus esthétique s’il ne faut pas découper les tuiles en terre cuite.

Avantages supplémentaires d’Actua 10 LG et LT

Migeon Actua ardoise
Migeon Actua ardoise
- Les championnes des toitures à faible pente (à partir d’une pente de 10°)
- Label de qualité NF pour la tuile Actua 10 LT, label de qualité Güteschutz pour la tuile Actua 10 LG
- Stabilité de forme et dimensionnelle
- 30 ans de garantie sur la résistance au gel, coûts de remplacement inclus
- Parfaitement appropriées pour les bardages de façade
- Extrêmement solides grâce à leurs renforts
- Très large gamme d’accessoires
- Flexibilité grâce au pureau variable
- Double emboîtement latéral et double emboîtement de tête
- Pose rapide et meilleur marché
- Ancrage possible avec SturmFix 2.0  (pour la tuile Actua 10 LG)
 

Différences entre les tuiles Actua 10 LG et Actua 10 LT

Migeon Actua nuagé
Migeon Actua nuagé
La plus grande différence entre les tuiles LG et LT concerne leur origine. Bien que ces deux tuiles soient commercialisées sous notre marque Koramic, elles sont fabriquées dans deux usines différentes. La tuile Actua 10 LG est produite à Langenzenn en Allemagne. Tandis que la tuile Actua 10 LT est produite par l’usine de Lantenne en France. Egalement connue sous le nom de Migeon.
 
 
 
Couleurs disponibles:
 
ACTUA 10 LG
 
ACTUA 10 LT
 
 
Pour davantage d’inspiration et d’informations sur les tuiles en terre cuite Actua 10 LG et Actua 10 LT de Koramic, téléchargez le dépliant ci-dessous. 
Haut de page