• FR
  • WIE
 

Accessoires techniques pour la pose de tuiles en terre cuite Koramic

Faciliter le plus possible votre travail en tant que couvreur constitue un des objectifs de notre marque Koramic. C’est pourquoi nous avons développé une large gamme d’accessoires techniques pour poser nos tuiles en terre cuite.

Placer Grafirol / Alurol: phase 4

Sous-faîtières de ventilation

Les espaces mal ventilés créent des accumulations d’humidité. C’est pourquoi Koramic a développé 4 accessoires techniques pour éviter ces problèmes. Ces solutions peuvent être utilisées tant pour le faîte que pour les arêtiers. Vous optimiserez l’impact de ces accessoires techniques en les associant à des tuiles en terre cuite Koramic.

Plus d’informations ›

Latte de ventilation avec peigne

Ventilation de pied de versant

La ventilation du pied de versant signifie qu’on accorde une attention supplémentaire à la ventilation des lattes. L’objectif consiste ici à éviter l’accumulation d’humidité et la formation éventuelle de moisissure. Cette accumulation d’humidité peut déjà entraîner des dégâts en soi, mais en cas de gel, le risque de dégâts sera encore plus grand. Outre la ventilation, ces accessoires revêtent encore une fonction supplémentaire: ils empêcheront notamment les oiseaux et autres nuisibles d’accéder à la sous-toiture. La garantie de 30 ans sur la résistance au gel sera dès lors uniquement d’application si vous utilisez les accessoires techniques Koramic.

Plus d’informations ›

Crochet de tuile visible inox

Fixation des tuiles, faîtières et arêtiers

La manière dont les tuiles en terre cuite Koramic et leurs accessoires correspondants seront fixés à la toiture dépendra de la collection choisie. Vous trouverez ci-dessous un aperçu pratique des diverses possibilités à cet effet. Nous faisons ici une distinction entre la fixation des tuiles en terre cuite et la fixation des faîtières et arêtiers en terre cuite.

Plus d’informations ›

Koraflex

Remplaçants du plomb

Koraflex et Koraflex Plus constituent des alternatives à l’utilisation du plomb pour la finition au droit des cheminées et pour les raccords contre la maçonnerie d’élévation. Ils se découpent en toute simplicité au moyen d’un cutter et offrent de très nombreux avantages par rapport au plomb.

Plus d’informations ›

Module de connexion des tuiles à douille

Accessoires supplémentaires pour une finition parfaite de la toiture Koramic

Outre les accessoires techniques pour la sous-toiture, la fixation, la ventilation et la finition des rives, Koramic dispose encore d’un ensemble d’autres accessoires techniques contribuant à la finition parfaite des toitures Koramic. Comme, par exemple, des traversées de toiture, des crochets de sécurité, des profilés de rénovation, etc.

Plus d’informations ›

Haut de page