• FR
  • WIE
 

Bardage avec tuiles en terre cuite

Vous cherchez quelque chose d'unique et de moderne? Laissez-vous inspirer par notre guide de bardage avec des tuiles en terre cuite.

Pottelberg 44
Pottelberg 44

Par définition, une architecture de qualité est créative, avant-gardiste et constamment à la recherche de nouvelles possibilités d'application. L'utilisation de tuiles en terre cuite comme bardage s'inscrit parfaitement dans cette philosophie. Les tuiles en terre cuite sont utilisées depuis longtemps pour la protection des lucarnes, des pignons et des façades en attente des maisons mitoyennes et des habitations jumelées. Comme recouvrement de façade, les tuiles présentent aussi d'importants avantages techniques et architecturaux.

Une isolation thermique excellente

Bardage
Bardage

Les tuiles en terre cuite forment l'enveloppe extérieure qui est séparée de l'espace intérieur par un vide ventilé. En outre, de grandes épaisseurs d'isolation peuvent être placées entre la structure portante et la façade céramique sans que les fondations ne doivent nécessairement être plus larges et donc plus onéreuses. On peut ainsi satisfaire facilement aux valeurs U maximales très strictes des murs verticaux.

Bardage
Bardage

Une pose facile et une réparation simple

La pose est assez identique à celle d'un toit en pente. Consultez à cet effet nos prescriptions de pose spécifiques pour "Bardage avec tuiles en terre cuite". Les dégâts causés à un revêtement de façade se réparent simplement par le remplacement de quelques tuiles.

 

Idéal pour la rénovation

Un bardage en tuiles terre cuite se prête particulièrement bien à la rénovation. Le bardage ne cache non seulement une surface inégale ou irrégulière, mais offre aussi la solution idéale pour la rénovation de murs creux mal construits avec des ponts humides entre la paroi intérieure et la paroi extérieure ainsi que pour la rénovation des murs non isolés.

 

Une solution créative et économique

Bardage
Bardage

Un préjugé qui a la vie dure est que les tuiles seraient coûteuses pour le bardage. Rien n'est moins vrai! On utilise en effet pour le bardage les mêmes tuiles que pour le recouvrement d'une toiture. Il s'agit donc de tuiles produites en grandes séries économiques. De plus, les tuiles en terre cuite existent dans des formes et des dimensions très différentes. Elles permettent par conséquent de laisser libre cours à la créativité.

La solution totale durable et esthétique pour toitures et façades

Ceci est un toit! Ceci est une façade!
Ceci est un toit! Ceci est une façade!

Une finition du toiture et façade avec les mêmes tuiles confèrent à la toiture et à la façade un aspect uniforme pouvant être adapté aux souhaits du maître de l’ouvrage. Vous déterminez le degré d’isolation et évitez ainsi les problèmes liés aux ponts thermiques. Tous les travaux étant réalisés par un seul et même entrepreneur, vous gagnez du temps, vous évitez les problèmes de coordination et vous avez l’assurance de bénéfi cier d’une exécution technique impeccable. En outre, la tuile en terre cuite constitue un véritable exemple de durabilité. Elle présente non seulement une longue durée de vie, mais est aussi parfaitement réutilisable et peut être remplacée individuellement en un minimum de temps. La tuile en terre cuite Koramic constitue indubitablement la solution combinée créative et abordable par excellence pour la maison de demain.

 

Haut de page