• FR
  • WIE
 

Les sortes de tuiles Koramic

Le choix d’une tuile en terre cuite repose sur 2 aspects: d’une part l’aspect visuel et, d’autre part, les propriétés techniques. Pour les aspects techniques, il sera préférable de vous concerter avec votre couvreur. Car plusieurs facteurs, comme la pente du toit ou l’écart entre les lattes, joueront un rôle dans le choix de vos tuiles en terre cuite. Au niveau des aspects visuels, vous pourrez évidemment décider totalement seul! Découvrez ce qu’il faut savoir pour choisir une tuile en terre cuite.

Que faut-il savoir pour choisir ses tuiles?

Les propriétés techniques des tuiles en terre cuite revêtiront de l’importance pour faire un premier choix. Mais il sera préférable d’aborder celles-ci avec votre couvreur. L’écart entre les liteaux et la pente minimale du toit, par exemple, joueront ainsi un rôle important lors de la rénovation de toitures.

En tant que particulier, il s’agira surtout de choisir à quoi devra ressembler votre toit. Vous préférez un aspect ondulé ou plutôt un aspect plat? Quelles couleurs souhaitez-vous? Vos tuiles neuves doivent-elles arborer un look un peu usé ou, plutôt, flambant neuf?

Autant de questions auxquelles vous trouverez une réponse dans les deux articles ci-dessous. Nous vous proposons aussi un petit mot d’explication pour les différentes possibilités de notre moteur de recherche pour trouver le produit adéquat.

Plus d’informations ›

Propriétés pour les professionnels

Pour vous faciliter le choix des tuiles en terre cuite en tant que professionnel du bâtiment, nous vous proposons ici quelques explications supplémentaires sur les aspects techniques. Ces explications ont été répertoriées sur base des différentes fonctions dans notre filtre de recherche. Une fois que vous utiliserez celui-ci, tout sera identifiable.
Evidemment, vous pouvez aussi toujours contacter notre service d’assistance technique.

Plus d’informations ›

Haut de page