Fixation des tuiles

  • Résistance aux intempéries et au vent
  • Une solution pour chaque modèle
  • Choix entre fixation visible et invisible

On pense souvent que ce sont les tuiles proprement dites qui maintiennent le toit en place. Ce n’est cependant pas tout à fait vrai.  Des accessoires supplémentaires seront nécessaires pour s’assurer qu’aucune tuile ne se détachera en cas de vents forts.

La manière dont les tuiles en terre cuite seront accrochées les unes aux autres garantira une partie de la solidité de votre toiture. Il sera toutefois souvent nécessaire d’utiliser des accessoires supplémentaires, en fonction de:

  • La région où se trouve la construction (par exemple à la cote ou à l’intérieur du pays)
  • L’inclinaison de votre toiture
  • L’endroit sur le toit proprement dit (les bords seront les plus fragiles)

Conseil: pour savoir exactement quel type de fixation vous devrez utiliser par zone et en quelle quantité, utilisez notre module de calcul pour la fixation des tuiles.

 

Attention:

En cas de pentes de toit supérieures à 75°, on parlera d’un revêtement de façade et chaque tuile devra obligatoirement être fixée avec un crochet latéral et une vis. Les tuiles plates Pottelberg et Aleonard doivent être fixées avec 2 vis avec anneau EPDM ou avec des clous. Vous retrouverez les détails relatifs à cette fixation dans les directives de pose de Koramic. Tous les crochets conviennent pour des lattes standard de  24 x 32 mm, mais peuvent aussi être utilisés pour une section de latte de 27 x 40 mm. Sur commande sont aussi disponibles des crochets pour d’autres sections de latte.
 

Accessoires Koramic pour la fixation

Crochet de tuile visible

Inox

Crochet de tuile visible

Cuivre

Crochet de tuile latéral

Inox

Crochet de tuile latéral

Twintikker pour tuile OVH

Vis en inox

Avec anneau EPDM

Plus d'info concernant la fixation des tuiles

Préparer le téléchargement. ... Téléchargez tout (1)

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous