Matériaux céramiques pour des possibilités de variation pratiquement illimitées

Matériaux céramiques pour des possibilités de variation pratiquement illimitées
L’architecture est un récit qui s’écrit avec le passé, le présent et le futur comme ingrédients narratifs. Dans cette genèse continue de la culture, les matériaux en terre cuite jouent un rôle central. Ce qui n’a rien de surprenant, car ils peuvent s’appuyer sur des qualités exceptionnelles et une flexibilité stupéfiante. De telle sorte que les architectes peuvent chaque fois les réutiliser pour des missions et des défis de conception à la fois nouveaux et actuels. Comme vous le découvrirez dans ce numéro d’Innovate, les briques, les pavés et les tuiles en terre cuite se prêtent à merveille à un usage durable et circulaire des matériaux.
Motifs et appareillages de maçonnerie, détails des joints, volumétrie, jeu de lignes et de plans, nuances vivantes ou affirmation monolithique: les briques de parement et les tuiles en terre cuite vous offrent des possibilités de variation pratiquement illimitées. L’histoire peut ici toujours resurgir en arrière-plan, sous la forme de références typologiques ou stylistiques, de clins d’oeil subtils, de rappels directs ou de détails quasi-disparus. Ce n’est pas pour rien si les architectes et l’architecture en brique forment un duo inséparable depuis des siècles.
Laissez-vous donc surprendre et inspirer. Et demandez votre exemplaire gratuite ci-dessous !
Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Les autres éditions Innovate (1 jusqu'à 10) sont aussi disponibles en téléchargement gratuit. Découvrez-les via le bouton ci-dessous.