• Solutionner +/- 150 nœuds constructifs
  • Niveau S plus avantageux
  • Conservez vos projets
  • Développé avec l’Université de Gand
  • En concertation avec l’Agence flamande de l’Energie

Solutionnez les nœuds constructifs grâce à l’Atlas des Nœuds Constructifs

Avec notre outil en ligne, vous pourrez solutionner en toute simplicité plus de 150 nœuds constructifs pour votre projet de construction. L’Atlas des Nœuds Constructifs aide le professionnel de la construction à détecter, solutionner et détailler les nœuds constructifs, avec comme résultat un rapport clair pour le rapporteur PEB.

L’Atlas des Nœuds Constructifs est un outil en ligne qui vous permet, dès le stade du préconcept, d’estimer, calculer et transposer vers votre logiciel PEB environ 150 nœuds constructifs (ponctuels). Cet outil en ligne émet des propositions afin, là où c’est possible, de solutionner les nœuds constructifs selon les règles de base. En tenant compte du prix de revient de la solution et en n’apportant pas de modifications radicales au concept.

Si un nœud constructif ne peut être encodé conformément aux règles de base, l’Atlas des Nœuds Constructifs calculera la valeur ψ qui sera ensuite confrontée à la valeur limite. Pour les nœuds constructifs ponctuels, le système calculera et confrontera la valeur χ.

Vous pouvez faire réaliser les calculs sur base de différents paramètres:

  • Différentes épaisseurs d’isolation dans les éléments de l’enveloppe
  • Matériaux isolants présentant des valeurs lambda différentes

Les épaisseurs peuvent entraîner un niveau d’isolation usuel en construction passive.

Conservez vos calculs

Pour démarrer votre premier calcul, nous vous demandons de créer votre profil. Ensuite, vous pourrez enregistrer tous vos calculs et recherches, de telle sorte que vous ne devrez pas chaque fois tout réencoder.
 

Système basé sur les connaissances et l’expertise

Wienerberger n’a pas développé l’Atlas des Nœuds Constructifs en solo. Pour ce faire, nous avons collaboré et travaillé en concertation avec l’Université de Gand et l’Agence flamande de l’Energie.

Cet outil calcule l’influence des nœuds constructifs sur le niveau S suivant ‘l’option B’, la méthode des nœuds constructifs PEB-conformes.

Pour développer cet outil, pas moins de 5.000 simulations ont été effectuées par nœud constructif afin de répertorier toutes les situations possibles.

 

Calculer et solutionner des nœuds constructifs?

Inner wall - Glued PLS500