Digitalisation process at Wienerberger

CE - Declaration of Performance (DOP)

L’objectif de la déclaration des performances ou (DoP) consiste à offrir à l’utilisateur ou au prescripteur la possibilité de choisir un produit de construction en parfaite connaissance de ses performances pour l’utilisation visée. Et ce, en tenant compte de l’endroit où ce produit sera appliqué.

En vue de la libre circulation des produits de construction dans l’Union Européenne, tous les produits de construction régis par une norme harmonisée ou conformes à une évaluation technique européenne doivent, depuis le 1er juillet 2013, s'accompagner d’une déclaration des performances ou “Declaration of Performance” (DoP).

Tous les produits en terre cuite signés Wienerberger étant régis par une norme harmonisée, Wienerberger doit par conséquent mettre leur DoP à disposition. La DoP doit être établie dans la langue du pays où le produit est commercialisé. 

La DoP peut être demandée de trois manières:

  • Via le code QR sur l’étiquette de la palette emballée (pour ce faire, téléchargez l’application “Wienerberger DOP”).
  • Via le site Internet ce.wienerberger.com
  • Vous pouvez aussi la demander sur papier via le négoce en matériaux de construction ou directement auprès de Wienerberger.

L’objectif de la déclaration des performances ou DoP consiste à offrir à l’utilisateur ou au prescripteur la possibilité de choisir un produit de construction en parfaite connaissance de ses performances pour l’utilisation visée, et ce en tenant compte de l’endroit où le produit sera appliqué.

La déclaration des performances peut reprendre l’option NPD (No Performance Determined), ce qui signifie qu’aucune performance n’a été déterminée. L’option NPD peut être utilisée uniquement si les deux conditions suivantes sont remplies:

  • Au moins une performance pertinente doit être déclarée.
  • La caractéristique dont le fabricant ne souhaite pas déclarer les performances n’est pas soumise, pour l’utilisation déterminée, à des exigences réglementaires de l’état-membre destinataire ou de la Commission Européenne.

Les produits en terre cuite signés Wienerberger sont régis par les normes européennes suivantes et doivent par conséquent s’accompagner d’une DoP:

  • Blocs en terre cuite pour murs intérieurs: EN 771– 1
  • Briques de parement en terre cuite: EN 771-1
  • Tuiles en terre cuite: EN 1304
  • Pavés en terre cuite: EN1344
     

CE

En appliquant le marquage CE, Wienerberger endosse la responsabilité de fournir des produits conformes aux valeurs déclarées dans la DoP, mais aussi à celles du CPR ou Règlement Produits de construction. Le CPR est l'ordonnance qui régit la libre circulation des produits de construction au sein de l’Union Européenne.

Durabilité

Dotés d’une durée de vie d’au moins 150 ans, nos matériaux de construction en terre cuite créent une enveloppe isolante de qualité et sont produits au niveau local. La durabilité constitue dès lors un élément auquel nous travaillons très dur.

Bezoek onze showroom

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur.
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts.
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

 

Courtrai

Kapel ter Bede 88
8500 Kortrijk