Écolabels de type II
Les déclarations environnementales de type II sont également parfois qualifiées ‘d’autodéclarations’. Il s’agit d’écolabels développés par le producteur ou distributeur, et qui ne font pas l'objet d'un contrôle par des tiers.
Chez Wienerberger, nous ne disposons pas de déclarations environnementales de type II, vu que nombre de nos produits ont été récompensés d’écolabels de type I octroyés par des tiers. Wienerberger possède également des EPD sectorielles (écolabels de type III) pour ses tuiles, ses briques de parement et deux types de blocs pour murs intérieurs.
Écolabels de type III
Les déclarations environnementales de type III portent également l’appellation ‘Environmental Product Declarations’ (EPD). Ces déclarations renferment des informations détaillées, quantitatives et qualitatives sur les aspects environnementaux et sanitaires des produits.
Toutes les informations que vous retrouvez dans l’EPD sont fournies par les producteurs ou distributeurs des produits proprement dits. Ces données sont basées sur des analyses du cycle de vie et sont vérifiées par des organismes tiers indépendants.