De kracht van rood

Rouge. La Force.

L’ouvrage de référence ultime consacré aux blocs en terre cuite pour murs intérieurs Porotherm de Wienerberger!

Les blocs en terre cuite rouges pour murs intérieurs Porotherm sont les matériaux les plus utilisés pour le gros œuvre contemporain. Ils constituent des éléments familiers sur d’innombrables chantiers. Ils sont précisément si évidents que l’on se penche rarement sur leurs caractéristiques et propriétés inégalées. Mais qu’est-ce qui rend ces blocs si unique? Pourquoi obtiennent-ils de telles performances? Afin d’apporter une réponse scientifiquement étayée à ces questions et bien d’autres, Wienerberger a lancé sur le marché un ouvrage de référence complet et solidement étayé, intitulé “Rouge. La Force.”.

Rouge. La Force.

Le rouge symbolise la force éternelle, la passion, le caractère et le lien avec la nature. Mais le rouge est également la couleur de la brique. Produite à base d’argile, à l’aide du feu. Une telle résistance à la compression naturelle permet de supporter sans problème l’ensemble de l’habitation. Son caractère ‘de feu’ garantit un confort intérieur et de vie supérieur, agréablement frais ou délicieusement chaud, mais toujours aussi silencieux... C’est de ce lien avec la nature et les éléments que la brique tire sa force inégalée.


Ouvrage de référence extrêmement complet et ordonné

“Rouge. La Force.” constitue indubitablement l’ouvrage de référence le plus complet jamais consacré aux blocs en terre cuite pour murs intérieurs. C’est pourquoi il forme un instrument aussi important pour les architectes, bureaux d’études, entrepreneurs et autres professionnels de la construction. Il permet de faire des choix fondés, tant lors de la planification que durant les travaux sur le chantier proprement dit.

Toutes les propriétés et tous les critères de ce matériau de construction rouge sont abordés de façon détaillée et étayés avec des exemples, des calculs et des conseils. Les éléments tels que performances thermiques et acoustiques, portance, comportement au feu, stabilité dimensionnelle et durabilité sont expliqués de façon précise. De nombreux détails d’exécution et conseils pratiques élèvent la valeur de référence de cet ouvrage.

Wienerberger a délibérément opté pour une répartition systématique et ordonnée de cet ouvrage, parce que celui-ci permet au professionnel de la construction de faire connaissance étape par étape avec les performances intéressantes de nos blocs pour murs intérieurs dans chacun de leurs domaines. Sur base de l’analyse approfondie de toutes les performances pourront alors être posés les bons choix, en totale connaissance de cause. Des choix qui non seulement intéresseront l’homme de métier, mais qui revêtiront aussi une importance capitale pour le futur climat intérieur et de vie du maître de l’ouvrage ainsi que pour le montant de sa facture d’énergie.
 

Du cahier des charges à l’exécution du chantier

“Rouge. La Force.” est un outil qui démontrera son utilité tant au bureau que sur chantier. Notamment grâce à sa répartition fortement visuelle et intuitive ainsi qu’aux éléments graphiques clairs. Les photos et dessins d’exécution élimineront directement les questions et incertitudes sur chantier.

 

Vous voulez demander ‘Rouge. La Force.’ ou d’autres documents, brochures, textes pour cahier des charges, etc., auprès de Wienerberger?