Female architect working in her new modern office. Standing and examining blueprints for her new project. There are on the desk in front of her laptop, architectural model on new business building and color swatch.
  • Mis à jour: encore plus de possibilités
  • Génération immédiate de votre texture
  • Le plein d'inspiration virtuelle en quelques étapes simples
  • Visualisations réalistes
  • Un outil intelligent pour les utilisateurs d'Autodesk Revit

BIM/Générateur de texture pour briques de parement

Vous voulez savoir à quoi ressemblera votre façade? Faites le test et utilisez notre générateur de texture amélioré pour découvrir les briques de parement, les formats, les appareillages de maçonnerie ainsi que les couleurs et épaisseurs de joint appropriés pour votre façade. Sur base de cela, les professionnels pourront aussi générer un fichier Revit pour leurs modèles BIM.

Quelques étapes simples suffisent pour générer une texture et la télécharger:
 
  1. Choisissez votre brique de parement.
    Celles-ci sont classées par ordre alphabétique pour ceux qui savent déjà exactement à partir de quelle brique de parement ils veulent créer une texture. Si vous préférez faire votre choix par couleur dans notre gamme de briques de parement, vous pouvez utiliser les boutons de couleur pratiques et indiquer une ou plusieurs nuances de couleur. L'outil montrera alors uniquement les briques de parement disponibles dans les nuances de couleur sélectionnées.

    Si vous voulez aller plus loin et combiner plusieurs briques de parement dans une texture dite ‘Brick-mix’, vous pouvez cocher jusqu'à 4 briques différentes. Notre outil intelligent montrera uniquement les briques de parement pouvant être combinées entre elles dans la pratique, sur la base de leur format, de leur porosité et de leur classe IW. L'outil en ligne attribuera automatiquement au mélange une répartition proportionnelle des différentes briques de parement. Si vous souhaitez adapter cette répartition, vous pourrez le faire en cliquant sur le bouton "Modifier proportions" et en adaptant les pourcentages. Attention: le pourcentage total de votre mélange doit évidemment atteindre 100%.

    Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de la répartition aléatoire des différentes briques dans la texture, cliquez sur la flèche afin de remélanger les briques dans la texture.

  2. Choisissez le format des briques de parement.

  3. Sélectionnez l'épaisseur de joint pour les joints verticaux et horizontaux (normalement 10/12 mm, 6 mm pour les joints collés ou 3 mm pour les joints minces). Vous pouvez déterminer vous-même l’épaisseur des joints au moyen des ‘curseurs’. Choisissez parmi les différentes couleurs de joints Seifert.

  4. Choisissez votre appareillage de maçonnerie. L'outil propose uniquement des appareillages de maçonnerie pouvant être réalisés avec la brique de parement, le format et l'épaisseur de joint choisis.

  5. Satisfait du résultat? Cliquez ensuite sur "Télécharger".
    Pour télécharger la texture au format PDF, cliquez sur "Téléchargez le PDF".

    Pour recevoir la texture incluant les données Revit dans votre boîte mail, veuillez compléter quelques données, acceptez les conditions de confidentialité et cliquez ensuite sur "Téléchargez texture 3D/Revit". Vous recevrez les données demandées peu de temps après.

    Attention: Dans le cas d'un Brick-mix, vous ne pourrez pas télécharger les données Revit, mais vous recevrez la texture 3D correspondante.

Utilisez notre générateur de texture pour vous faire une idée de ce à quoi ressemblera votre façade. 

Dans la texture, la largeur du joint choisie sera ajoutée entre les deux extrémités des briques contiguës. En cas de briques de parement de forme irrégulière, la largeur du joint pourra ainsi être plus élevée que la valeur initialement choisie.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous