• FR
  • WIE
 

Une allée en pavés de terre cuite.

Optez pour une allée en pavés de terre cuite. Non seulement les pavés en terre cuite sont esthétiques, mais ils sont aussi très durables, inaltérables et faciles à entretenir. Wienerberger dispose d’un large assortiment de pavés en terre cuite, en différents formats et couleurs.

Des motifs créatifs.

Trendline Reno
Trendline RenoArchitectenbureau Tectonic - Boechout
Vous pensez que les possibilités qu’offrent les allées en pavés de terre cuite sont limitées? Laissez-nous vous démontrer le contraire. Les pavés en terre cuite peuvent être posés en différents appareillages, chacun ayant sa propre allure unique.
 
Veuillez trouver ci-dessous les appareillages les plus courants:
L’appareillage en quinconce à ½ brique ou l’appareillage en blocs, par exemple, constituent des appareillages sobres bien connus. Si vous préférez un aspect plus rustique, optez plutôt pour l’appareillage à bâtons rompus ou en chevrons. Examinez en tout cas les différents appareillages possibles. Enfin, outre la couleur et format, l’appareillage déterminera aussi l’allure de votre allée.

Les couleurs des pavés en terre cuite

Arte / Rouge - Brun Réducé
Arte / Rouge - Brun Réducé
Les pavés en terre cuite sont disponibles en différentes couleurs. Les couleurs de pavés en terre cuite les plus couramment appliquées sont le noir, le brun foncé et le gris. L’idée selon laquelle les pavés rouges sont classiques et les pavés noirs ou gris sont modernes est totalement erronée.
 
Les pavés en terre cuite rouges permettent de créer des effets aussi modernes que les pavés noirs, gris ou autres. Tout dépend de l’appareillage choisi, du style de votre maison et de votre façade. En fait, cela doit former un ensemble.
 
De plus, vous pourrez également combiner les pavés en terre cuite afin de conférer à votre allée sa propre allure unique en harmonie avec votre maison. Veillez cependant à ce que les formats soient compatibles. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire votre choix dans nos showrooms de Courtrai ou Londerzeel.

Entretien

Les pavés en terre cuite sont très simples à entretenir. Grâce à leur durabilité, vous pourrez facilement les nettoyer à la lance haute pression. Contrairement à d’autres pavés, vous ne devez pas craindre que ceux-ci s’écaillent ou se brisent. De plus, vous pourrez utiliser différents produits d’entretien. Ceux-ci n’auront aucun effet sur la couleur ou la texture des pavés en terre cuite. Après l’entretien, veillez cependant à remplir à nouveau les joints de sable! Bref, la seul chose qu’il vous reste à faire, c’est choisir votre pavé en terre cuite.
Haut de page