"Longue de quarante mètres, la façade a été architecturalement enrichie d’un jeu de lignes intrigant au moyen de plaquettes de brique couleur sable."

Prêt à braver les éléments
"Longue de quarante mètres, la façade a été architecturalement enrichie d’un jeu de lignes intrigant au moyen de plaquettes de brique couleur sable."
Le bâtiment de la maison de repos et de soins De Lindeboom à Knokke-Heist abritait à l’origine une école, dont les traces sont encore visibles, comme les larges couloirs et les locaux spacieux. Afin d’optimiser l’utilisation de ces grands espaces, l’architecte Pascal Monbaliu a dépouillé le bâtiment jusqu’à son ossature en béton.
Le parement extérieur a été revêtu de plaquettes Terca Elignia qui ont permis d’isoler le bâtiment de façon complète et durable, sans impacter l’alignement. Les plaquettes de brique de couleur blanc chaud confèrent au bâtiment une singularité dynamique, renforcée par les profilés de façade en aluminium couleur champagne. Les rives de toit et les menuiseries extérieures ont elles aussi bénéficié de cette même teinte douce. En raison de la proximité de la Mer du Nord, le choix s’est porté sur des matériaux résistants aux tempêtes, capables de résister au sel et à l’ensoleillement. Jour après jour, année après année.
Information sur le projet
Architecte | Architectenkantoor Monbaliu |
Lieu | Knokke-Heist |
Produit | Brick-mix de briques de parement Terca Elignia |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.