"Le choix de la couleur des façades permet de distinguer clairement le volume principal amorphe de l’extension en forme de boîte."

Jeu d’asymétrie
"Le choix de la couleur des façades permet de distinguer clairement le volume principal amorphe de l’extension en forme de boîte."
Cette habitation est le fruit d’une rénovation radicale, au cours de laquelle la zone de construction a dû être considérablement réduite. Le volume constructible maximal s’avérait parfait pour un concept proposant une matérialisation identique pour les façades et le toit.
Le volume côté rue a été revêtu de la Tuile Plate Elfino Ardoisé de Koramic, tandis que le parement de l’extension à l’arrière a été réalisé avec la brique Terca Elignia Blanc Arctica. Les menuiseries extérieures du volume principal ont été réalisées en blanc, créant un contraste avec les menuiseries extérieures noires nuancées de l’extension blanche.
Le toit principal, tronqué de manière asymétrique pour limiter l’impact sur le paysage urbain et contraster avec la typologie standard des maisons mitoyennes, crée un accent sympathique. Asymétrique et moderne, la lucarne dans le toit suit la même philosophie.
Information sur le projet
Architecte | a[RT] |
Lieu | Varsenare |
Produit |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.