“La façade en brique crée une liaison moderne avec l’architecture présente”

Appartements de soins intégrés à Anvers

Les 18 appartements font partie du centre de soins residential Sint-Camillus, qui place au centre de ses preoccupations la qualité de vie et l’indépendance des occupants. Chaque appartement a été conçu comme un logement à part entière, avec une large vue sur le parc environnant. Les occupants bénéficient ici d’un maximum de quiétude, de la lumière du jour et d’un cadre de verdure. Bien que ce projet fasse partie d’un campus de soins, il se veut délibérément en liaison avec le domaine public. Dans la vision du maître de l’ouvrage, les centres de soins résidentiels font partie de la communauté, et donc aussi du quartier où ils sont implantés.

Pourquoi Terca Passiebloem ?

L’architecte voulait intégrer dans le quartier non seulement les occupants, mais aussi les appartements de soins. Et ce de façon moderne. Grâce à la brique de parement Terca Passiebloem de Wienerberger, il a pu relier de manière intemporelle ces appartements aux bâtiments existants, tout en y ajoutant une note contemporaine. La façade constituée de briques horizontales et verticales se marie à merveille avec l’architecture de la périphérie du 19ème siècle.

Information sur le projet

Architecte
Lieu

Stramien, Bart Verheyen

Antwerpen

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

 

Courtrai

Kapel ter Bede 88
8500 Kortrijk

 

Bezoek onze showroom