Double habitation ambitieuse

“Si une maison peut également bénéficier d’une plus-value au niveau architectural grâce à une rénovation, cela peut représenter une forte impulsion pour l’ensemble du quartier.”

La situation préalable

Une partie de la double habitation avait fait son temps. La partie ouverte vers le voisin s’avérait intéressante pour une extension.
 

L'objectif

Les maîtres de l’ouvrage avaient besoin de plus de place et d’ouverture vers le jardin. Ils ont fait appel à l’architecte en raison de sa préférence pour un design et une palette de couleurs minimalistes.

Les interventions

D’un point de vue urbanistique, le toit mansardé devait être conservé. L’architecte Dries Bonamie en a fait un point positif. Il a percé le grand pan de toiture avec une terrasse intégrée qui suit la même ligne que le plan de la façade en retrait en bois dans lequel se trouvent la porte de garage et la porte d’entrée. La façade frontale a été maintenue la plus fermée possible, avec uniquement trois fenêtres verticales.

L’utilisation des matériaux et des couleurs a été placée sous le signe du minimalisme. Des tuiles plates noires ont été préférées à du zinc en raison de leur puissance esthétique supérieure et de leur prix plus favorable. La brique de parement noir graphite s’inscrit à merveille dans cette optique.

De la maison existante, seule la structure proprement dite a été conservée et joliment intégrée dans le nouvel ensemble. L’isolation a bénéficié d’énormément d’attention. Suite à la transformation, le volume résidentiel a fortement augmenté, de telle sorte qu’il fallait surveiller les coûts de chauffage.

A l’arrière, la maison a été totalement ouverte sur le jardin relativement étendu. Un élément agréable dans le centre d’un village.

Information sur le projet

 
Architecte
Lieu

Produits

Conseils

“Une toiture inclinée crée de l’espace supplémentaire et renforce l’architecture de la maison.”

“Si une maison peut également bénéficier d’une plus-value au niveau architectural grâce à une rénovation, cela peut représenter une forte impulsion pour l’ensemble du quartier.”

“Jointoyer des briques de parement ton sur ton constitue une manière simple mais ultra puissante pour  renforcer l’allure d’une maison.”

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai