Une façade en forme de coin

“Les tuiles plates sur la façade accentuent les volumes des appartements.”

Située dans le centre d’Evergem, la Résidence Astrid doit son nom au cinéma Astrid jadis implanté sur le site. L’immeuble comprend un rez-de-chaussée commercial ainsi que 5 appartements, le tout sur deux étages de construction surmontés d’une toiture.

La résidence a été conçue sous forme de triangle, comparable à une part de gâteau. À l’étage, une sorte de creux ou coin a été réalisé entre les appartements de gauche et de droite, ouvrant pour ainsi dire une saignée dans le bâtiment. Dans l’espace créé par cette intervention a été appliqué un jardin de toit. Les volumes des appartements ont été accentués en faisant se prolonger les tuiles plates du toit sur les façades.

Pourquoi Koramic Tuile Plate Aspia?

L’association du blanc cassé des briques de parement et du gris des tuiles plates confère au bâtiment une certaine légèreté dans un contexte urbain plutôt foncé. Cette légèreté de l’ensemble a encore été accentuée en procédant au collage de la façade sans joints, avec des briques posées selon un appareillage sauvage.

Information sur le projet

 

Architecte

Lieu

Produit

 

Architecten- en Studiebureau Rudi Coopman

Evergem

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Action showrooms du 22 février jusqu'au 17 avril. Recevez jusqu'à 325 € de remise !

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai