circulaire krimphoes
Circulaire krimphoes

Innovation durable chez Wienerberger: la housse rétractable circulaire

Wienerberger a developpé, en collaboration avec de différents partenaires, y compris Valipac, une housse rétractable circulaire. Un pas supplémentaire vers plus de durabilité dans le secteur du construction. 

Les premières bases ont été jetées dans le cadre du projet Clean Site Circular qui, initialement, visait surtout la collecte des emballages plastiques sur les chantiers de construction. Le but était de créer une chaîne fermée de recyclage de film plastique de construction, avec le sujet important de que le recyclage ne pourrait pas faire aux dépéns des bonnes performances du film. Pour développer le concept, Valipac a rassemblé les forces avec des différents experts, y compris Wienerberger.

La housse rétractable est constituée pour moitié de plastique recyclé mais possède toutes les qualités requises pour l’application et le transport auxquels elle est destinée. Elle représente dès lors un sérieux coup de boost à la durabilité dans ce segment des emballages pour matériaux de construction. Rien qu’en Belgique, 40.000 tonnes de matériaux d’emballage sont utilisés par an.

La housse rétractable a été récompensée en octobre 2019 du tout premier prix de l’emballage durable, décérné par Ufemat.

Vous pouvez découvrir plus d’information concernant la housse rétractable dans le vidéo ci-dessous. 

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.