Au cours des dernières décennies, l'ancienne cafétéria a rendu de fiers services pour garantir le fonctionnement quotidien du club. Cependant, en raison de son utilisation multiple, les possibilités de la rénover devenaient pratiquement impossibles. Il était aussi nécessaire, avec l'augmentation du nombre de joueurs et le soutien des équipes de football locales qui utilisent les installations du Lentezon, de réfléchir à des infrastructures plus spacieuses. De nouveaux vestiaires nécessitant peu d'entretien, des locaux techniques, une cafétéria agréable et un espace de réception s’avéraient nécessaires.
En outre, il était également très important pour le club qu’il s’agisse d’un bâtiment durable, avec une consommation d'énergie la plus faible possible afin de maîtriser les coûts dans le futur. C'est pourquoi il a décidé de fortement investir dans de l'isolation supplémentaire, du chauffage par le sol ainsi que dans l'installation d’une pompe à chaleur et de panneaux photovoltaïques. La commune de Beerse a largement soutenu la conception et construction de ces nouvelles infrastructures, dans la limite du budget disponible. À côté de cela, le club s’est également mis en quête de partenaires externes pouvant apporter leur pierre à l’édifice, au sens propre comme au figuré.
Wienerberger étant réputé dans la région de Beerse comme un gros employeur jouissant d’un ancrage local fort, le club du Lentezon Beerse est donc allé frapper à sa porte. Nous lui avons dès lors fait don, pour l'aménagement des abords, de nouveaux pavés en terre cuite drainants Passaqua, qui permettent à l'eau de pluie de s'infiltrer localement dans le sol.