• FR
  • WIE
 

Liste de prix au particulier

La terre cuite représente un investissement dans une façade durable. Il convient de prendre en compte 3 facteurs pour comparer le prix des briques.

Liste de prix façade - particulier
Liste de prix façade - particulier
Une façade en terre cuite est-elle durable ? Absolument. Des études prouvent qu’une façade en briques terre cuite peut facilement tenir 150 ans. Grâce à notre expertise, vous pouvez en outre choisir parmi une offre quasi illimitée de couleurs et de types de briques. Les briques en terre cuite vous permettent ainsi de refléter votre identité dans votre façade unique.
 
Chez Wienerberger, nous tentons chaque jour d’améliorer les briques en terre cuite Terca en termes de créativité, de durabilité et de caractère.
 
Une façade en terre cuite constitue-t-elle donc un bon investissement ? Absolument. Nous savons que vous voulez faire un choix intelligent, c’est pourquoi nous vous présentons les 3 facteurs qui vous y aideront. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.
 
Déterminants des prix et la liste des prix:
  1. Grandeur de la brique
  2. Complexité du projet
  3. Style de la brique

3 facteurs pour une décision sensée

Avant tout : comparez les prix des briques par mètre carré et non par brique. Vous tiendrez ainsi compte de tous les éléments, comme la pose des briques sur le chantier, le transport, etc.
 
 
 
Le format des briques définit en grande partie l’aspect de votre façade. Les briques plus grandes sont, par exemple, idéales pour créer un look monolithique robuste. Les briques plus petites offrent plus de possibilités de jouer avec les couleurs et les détails sur la façade.
 
En ce qui concerne le prix : les grandes briques sont nécessaires en quantité moins importante par mètre carré, ce qui permet au maçon de travailler plus rapidement. Un principe simple, qui a son importance dans le prix de votre façade. Intéressé ? Vous trouverez ici un aperçu des différents formats de briques que nous proposons.
 
 
Terca Latero Avorio
Terca Latero AvorioOSK-AR architecten
 
Vous déterminez l’aspect de votre façade avec votre architecte. Si votre projet présente une certaine complexité, celle-ci peut avoir un impact sur le prix au mètre carré. Pensez, par exemple, à des façades alliant plusieurs briques de parement ou demandant un appareillage spécial.
 
Le jointoiement de votre façade est également un élément qui rend l’ensemble plus ou moins complexe. Si vous optez pour des joints fins, un collage ou du mortier en couche mince, vous aurez besoin de plus de briques par mètre carré. Certains types de joints ne doivent plus être rejointoyés, ce qui rend les travaux largement moins chers. Plus d’informations sur les joints et les types de joints .
 
 
 
L’aspect et l’ambiance d’une brique sont en grande partie définis par le matériau utilisé et la manière dont la brique a été formée, cuite ou traitée. Exemple : les briques Wasserstrich sont démoulées à l’aide d’une couche d’eau, ce qui permet de conserver la couleur naturelle de l’argile et de leur conférer une texture particulière. D’autre part, les briques étirées présentent un aspect épuré. Les différentes méthodes de production ont également une influence sur le prix des briques.
 
Pour vous faciliter la tâche, nous avons catégorisé toutes nos collections de briques de parement selon leur style et leur méthode de production.

La terre cuite: le choix malin

Votre façade est comme la couverture d’un livre : elle donne une idée de celui ou de ce qui se trouve derrière. Nous savons donc que le choix d’une façade est important. Le caractère durable et les nombreux choix des briques en terre cuite constituent donc un choix malin.
 
Wienerberger vous accompagne à chaque étape. Nos collections vous aident à faire votre choix. Par ailleurs, nous vous accueillons toujours avec plaisir dans l’un de nos showrooms. Nos collègues vous aideront à trouver une façade dont vous ne vous lasserez jamais !
 
 
Haut de page

TERCA Briques de parement
TERCA Briques de parement

Chercher des briques de parement Terca