Visualisations réalistes
Les informations relatives aux briques de parement ou aux pavés en terre cuite sont reprises en grande partie dans le ‘Material Browser’ du fichier Revit. Afin de ne pas surcharger inutilement ce fichier, un lien URL mène vers la brique de parement ou le pavé en terre cuite concerné sur le site Internet de wienerberger. Les architectes trouveront ici toutes les informations complémentaires relatives aux briques de parement Terca ou aux pavés en terre cuite.
Les textures peuvent être directement chargées dans le concept en 3D et, grâce à leur grand format, garantissent des visualisations réalistes. De plus, vous pourrez créer des textures de façade avec l’appareillage de maçonnerie adapté ainsi qu’avec l’épaisseur et la couleur de joint souhaitées. Pour les textures des pavés en terre cuite, vous pourrez choisir parmi divers appareillages de pose. Vous pourrez en outre mélanger les briques de parement et les pavés en terre cuite pour créer des textures ‘Brick-mix’. Aucune information supplémentaire relative au Brick-mix n’est cependant associée à un fichier Revit.
Grâce au BIM, vous avez toujours la bonne information à portée de main!
Grâce au BIM (Building Information Modeling ou Modélisation des données du bâtiment), les partenaires de construction peuvent stocker, utiliser et gérer toutes les informations pertinentes dans une construction modélisée digitale en 3D, et ce durant tout le processus de construction. Tout le monde travaillera ainsi avec les mêmes informations, disponibles en continu et toujours actualisées.
Autre point positif: la disponibilité des métrés par type de brique de parement et pavé en terre cuite appliqué. Alors que la maçonnerie d’un projet sera généralement calculée séparément par le calculateur, le préparateur du chantier, le fournisseur, le sous-traitant et l’exécutant, chacun pourra, grâce au BIM, générer au départ des métrés, les quantités pertinentes.