Photography of production of facing bricks
Photography of stacking facing bricks in ring kiln at Maaseik

Les architectes européens pensent que la brique est le produit de façade le plus durable

Selon le European Architectural Barometer, une étude réalisée chaque trimestre parmi 1600 architectes issus de huit pays européens différents, les briques sont considérées comme le produit de façade le plus durable.

Les architectes ne remettent presque jamais en cause la durabilité des briques; En particulier en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique, ce produit est fortement associé à une image durable.

Les architectes en France, aux Pays-Bas et en Belgique n’ont pas d’opinion sans équivoque sur le bois. Dans ces pays, le bois est appelé à la fois le matériau le plus durable et le moins durable. Le matériau de béton s'appelle également durable en France, d'une part (13%), tandis que, d'autre part, 10% considèrent le béton comme le matériau le moins durable.

Les Pays-Bas et la Belgique

Aux Pays-Bas, les architectes considèrent que le plastique (22%), l’acier et le métal (12%) et le bois (9%) sont les matériaux de façade les moins durables. En Belgique, les gens pensent la même chose: 17% des architectes estiment que le plastique est le moins durable, 10% pensent que le bois est le moins durable des matériaux de façade et 11% pensent qu’il s’agit de «matériaux de façade autres que HPL et ACM».

Recherche

Ces résultats peuvent être lus dans le sondage «Baromètre de l'architecture européenne du troisième trimestre de 2013» réalisé par Arch-Vision. Arch-Vision décrit la valeur de la recherche comme suit: «Dans un secteur où la durabilité est de plus en plus importante et où plus des deux tiers des architectes sont proactifs en matière de durabilité et prescrivent des produits durables, l'image de un produit est important.

 

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous