Eco-Brick concept
Referentie met Eco-Brick

Tenons et mortaises: l’assemblage vertical sans mortier

  • Joints verticaux sans mortier
  • Pose plus rapide
  • Moins de mortier nécessaire

Si les joints horizontaux de ces blocs pour murs intérieurs sont encore et toujours réalisés de façon traditionnelle avec du mortier, les joints verticaux sont obtenus par des assemblages à tenons et mortaises.

Blocs pour murs intérieurs à tenons et mortaises

Par rapport à la maçonnerie classique, rien ne change au niveau des joints horizontaux. Ceux-ci sont encore et toujours réalisés au moyen de mortier traditionnel. La différence se situe au niveau des joints verticaux. Pour ceux-ci, pas besoin de mortier, car les blocs sont munis en bout d’éléments profilés ("tenons et mortaises"). Ceux-ci permettent aux blocs treillis de s’emboîter les uns dans les autres.

Remarque: en raison de l’absence de joints verticaux (12 mm), ces blocs pour murs intérieurs présentent une longueur modulaire de 300 mm.

 

Formations

Pour le (ou la) professionnel(le): apprenez les techniques les plus récentes et découvrez les derniers nouveaux développements.

Vous souhaitez encore plus d’infos?

En tant que particulier ou professionnel, vous pourrez télécharger des documents, dépliants et brochures supplémentaires, ou vous les faire envoyer gratuitement par courrier.

Trouvez des distributeurs près de chez vous

Map of dealers