Confort de mise en œuvre
La mise en œuvre des blocs PLS Newton s’effectue selon la méthode Porotherm Système-Collage ou Porotherm Dryfix. Avec son poids à l’unité d'environ 13 kg, le bloc PLS Newton en 19 cm d'épaisseur garantit ainsi une mise en œuvre confortable et facile. Contrairement à la version PLS Newton plus mince d’une longueur de 500 mm, son poids est limité par sa longueur de 300 mm. Un choix qui profite à la facilité de pose et à l'ergonomie. La gamme PLS Newton dans son ensemble est par ailleurs également moins lourde que les blocs de construction comparables offrant une même résistance des murs.
En outre, les blocs à coller PLS Newton sont compatibles en hauteur avec les autres blocs pour murs intérieurs de la gamme à coller Porotherm et offrent les mêmes avantages: ils sont faciles à découper ou à rainurer et, grâce à leur stabilité dimensionnelle, ne nécessitent pas de joint de dilatation.
Un soutien de qualité
Le nouveau bloc à coller PLS Newton est également disponible dans le calculateur NRd (www.calculmaçonnerie.be) pour tester la stabilité d'un mur intérieur soumis à des charges verticales érigé avec ce bloc de construction. Ce calculateur peut d’ailleurs être utilisé pour tout l’assortiment Porotherm.
À l’instar de son frère plus mince, le nouveau bloc PLS Newton a également été certifié BENOR, ce qui constitue un avantage pour les valeurs de calcul de la résistance à la compression du mur.
Les chiffres clefs:
- Résistance à la compression moyenne déclarée du bloc fmean de 25 N/mm²
- Résistance à la compression caractéristique du mur fk de 8,5 N/mm²