Inner wall - Glued PLS500 - Duurzame Wijk Waregem

Application d’isolation dans les murs creux

Les blocs en terre cuite pour murs creux Porotherm peuvent, dans une configuration de mur creux classique, être associés à pratiquement tous les matériaux isolants et toutes les épaisseurs d’isolation.

Ordre à suivre pour ériger le parement

La manière la plus sûre et la meilleure du point de vue technique pour appliquer correctement l’isolation est la suivante

  1. Érigez la paroi intérieure du mur creux avec des blocs treillis Porotherm
  2. Posez l’isolation contre la paroi intérieure du mur creux
  3. Maçonnez ensuite la paroi extérieure du mur creux ou parement

Vous pourrez ainsi contrôler facilement la pose correcte de l’isolation tandis que le risque de formation de taches consécutives à l’humidité et le risque d’infiltrations d’eau de pluie seront quasiment inexistants.

 

Utilisez de préférence des chevilles en matière plastique

Les chevilles en matière plastique seront enfoncées par perçage dans la paroi intérieure du mur creux. Cette façon de procéder permettra d’endommager le moins possible l’isolation.
 

Conseils supplémentaires pour poser l’isolation dans un mur creux

  • Appliquez le matériau isolant contre la paroi du mur intérieur de façon affleurante afin d'éviter toute couche d’air entre le mur intérieur et l’isolation.
  • Pour éviter l’érosion du vent, appliquez de préférence 2 couches d’isolation en quinconce.
  • En cas de panneaux isolants rigides, colmatez les raccords entre les différents panneaux avec du ruban adhésif. Vous obtiendrez ainsi une étanchéité au vent garantie, à ne pas confondre avec l’étanchéité à l’air.

 

Important!
Pour une pose correcte de l’isolation, nous vous conseillons de toujours lire attentivement la documentation technique du fabricant de l’isolation à appliquer.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous