Reference photo new construction single family in Assenede

La voie vers davantage de plaisirs d’eau

Aucune vie n’est possible sans eau. Pas étonnant que vivre au bord de l’eau ait le vent en poupe. Inversement, de plus en plus de maîtres d’ouvrage attirent l’eau à leur maison sous la forme d’un plan d’eau, d’un étang de baignade ou d’une piscine. Les pavés en terre cuite forment la solution la plus indiquée pour une finition des bords confortable, sûre et durable, mais aussi pour des clients satisfaits.

Pôle d’attraction

L’eau est non seulement source de vie, mais elle est aussi source d’inspiration. Pour la peinture, la littérature, la musique, l’architecture et l’homme en général. À plus petite échelle, l’eau est devenue incontournable en architecture de jardin. De la piscine paradisiaque pour enfants à l’étang de baignade écologique, d’un simple plan d’eau à un espace de vie soigneusement élaboré et débordant de biodiversité..., l’eau crée toujours dans le jardin du plaisir, de la curiosité, une dynamique ainsi qu’une succession et alternance continues de reflets et mouvements. Véritable aimant irrésistible, un plan d’eau attire chaque fois les occupants, les invités et les visiteurs, des plus petits aux plus grands

 

Icône stylistique

C’est précisément en raison de cette attractivité que les plans d’eau, quelle que soit leur fonction et vocation, méritent une conception mûrement réfléchie et une exécution optimale. Cela vaut tant pour leur aspect esthétique que pour un usage sûr et confortable, un entretien minimal et une longue durée de vie. Pour répondre à cette combinaison d’attentes exigeante, il n’existe aucune meilleure solution imaginable que les pavés en terre cuite.

Pour commencer, les pavés en terre cuite sont des icônes stylistiques intemporelles. Du château à la maison compacte, du style contemporain épuré à l’hacienda méditerranéenne, les pavés en terre cuite utilisés comme revêtement confèrent toujours au concept du plan d’eau la touche stylée souhaitée. Ce matériau naturel se mariera ici harmonieusement avec d’autres matériaux naturels.

 

Jeunesse éternelle

À l’instar de tous les produits en terre cuite, les pavés peuvent se targuer de posséder toute une série d’excellentes propriétés. Ils ont l’aspect de ce qu’ils sont: un produit naturel. Le gel,

le rayonnement UV et les autres conditions climatiques contraignantes n’ont aucune emprise sur les pavés en terre cuite. Ils conservent leur inaltérabilité au fil des ans. Leur facilité d’utilisation se situe dans le prolongement des qualités précitées. Grâce à leur surface usée, ils affichent non seulement du caractère, mais ils ne deviennent également jamais glissants lorsqu’ils sont mouillés. Jouer ou nager en toute sécurité constitue toujours la priorité première. Doux au toucher lorsqu’on les foule à pieds nus, ils ne s’échauffent pas exagérément, de telle sorte qu’ils restent agréablement praticables en plein cœur de l’été.

 

Supériorité technique

Les pavés en terre cuite résistent aux coups et sont immunisés contre le chlore, les détergents et autres produits couramment utilisés ou pouvant facilement être renversés autour d’une piscine ou d’un étang. Leur pose est également rapide. Pour lutter contre les mauvaises herbes, l’entrepreneur de jardins pourra parachever les joints avec un mortier de jointoiement à base de polymères ou avec un coulis de ciment, c’est-à-dire un mélange de ciment, de sable et d’eau. Avec comme résultat, un mariage détonant du feu –le four de cuisson dans lequel l’argile est cuite – et de l’eau, qui continuera à séduire le maître d’ouvrage et son entourage au cours des prochaines décennies.

 

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.