Renovation maison familiale à Mechelen

Laissez libre cours à votre créativité

Des applications qui repoussent les limites

Maçonnerie verticale, claustras… Les briques de parement se prêtent à diverses applications ainsi qu’à des styles variés. Mais en y associant des tuiles en terre cuite, vous pourrez aussi repousser les limites. Vous auriez aimé une couleur sur mesure? C’est possible. Une façade au look mat ou plutôt réfléchissant qui crée un dialogue avec l’environnement et les conditions climatiques? Pas de problème. Un bâtiment à l’aspect épuré? Pourquoi pas!

 

Des possibilités illimitées

Les possibilités qu’offrent les tuiles en terre cuite sont quasiment illimitées. A condition de choisir la tuile appropriée, vous pourrez aussi réaliser sans problème des façades cintrées. Des crochets spéciaux vous permettront également de parachever la partie inférieure d’un auvent ou des plafonds avec des tuiles en terre cuite. Jouer sur les appareillages et l’interaction ouvrira aussi toujours des perspectives passionnantes. Que diriez-vous d’une pose à joints ouverts, d’une pose droite, ou d’une pose aléatoire? 

Pose à joints ouverts

Des applications qui repoussent les limites

Décaler latéralement les tuiles plates permet de créer un appareillage à joints ouverts.

Appareillage aléatoire

Des applications qui repoussent les limites

En posant des tuiles plates à pureau variable et en alternant des tuiles plates avec des tuiles plates élargies, vous obtiendrez un appareillage aléatoire vivant. L’aspect ligné devient ainsi moins prononcé, mais le caractère horizontal du bâtiment reste conservé.

Lignes verticales sobres

Des applications qui repoussent les limites

Entre les profilés pliés sur mesure alternent des rangées de tuiles plates et de tuiles plates élargies de teinte Amarante, Brun émaillé, Lie-de-vin émaillé et Gris ardoisé émaillé mat. Créant ainsi une dynamique entre le jeu de lignes verticales et le jeu de couleurs horizontales. 

Revêtement de débords

Des applications qui repoussent les limites

Pour revêtir de tuiles la face inférieure des parties saillantes, utilisez 2 vis en inox et 1 crochet spécial (par tuile).

Façades cintrées

Des applications qui repoussent les limites

Les tuiles en terre cuite sont parfaitement appropriées pour un parachèvement esthétique et durable des façades cintrées. Les éléments de petite taille permettent de réaliser pratiquement toutes les formes organiques.jk.

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.