Texture 3D Nueva Noir titane

Nueva, l’acrobate élégante pour votre toit

Grande et foncée, Nueva cartonne. Ce succès, cette tuile en terre cuite le doit à un pétillant cocktail de propriétés. Comme, plus précisément, son grand format, son aspect raffiné et plat, des emboîtements parfaitement étanches, une flexibilité permettant de relever tous les défis liés à la rénovation et toutes les autres propriétés pouvant venir en aide pour une pose rapide et confortable.

Efficience esthétique

Si l’efficience n’est rien sans esthétique, l’esthétique sans efficience manquera également sa cible. La tuile en terre cuite Nueva allie ces deux propriétés. Grâce à son design parfaitement plat et à l’absence d’un flambage, cette tuile grand format arbore un look indéniablement contemporain et élancé. Une élégance raffinée à laquelle contribue également son pureau fin. La solution idéale pour des concepts de style contemporain. Tandis que la palette de couleurs disponibles en ardoisé, noir titane et gris titane renforce encore son pouvoir stylistique. 

 

La championne en rénovation

L’atout que constitue le pureau variable joue encore davantage pour les projets de rénovation. Grâce à l’emboîtement de tête variable (25 mm), les différences de dimensionnement des lattes ne constituent plus un casse-tête. Mieux même, si le lattage présent et la sous-toiture sont encore en bon état et si l’écart entre les lattes pour l’ancienne couverture peut être couvert par le pureau variable des nouvelles tuiles à poser, le lattage existant pourra être conservé, avec tous les avantages budgétaires et gains de temps que cela peut entraîner. Dans ce cas également, le toit sera rapidement rendu à nouveau hermétique, de telle sorte que les occupants subiront un minimum de désagréments durant les travaux et ne devront pas ‘déménager’ temporairement.

 

Grande et maniable

En même temps, la tuile en terre cuite Nueva dispose de tous les atouts pour permettre une pose confortable, rapide et fiable. Au sein de la gamme Koramic, Nueva constitue la seule tuile grâce à laquelle le couvreur aura besoin de seulement 9,5 exemplaires pour parachever un mètre carré de couverture de toit. L’association d’une surface particulièrement grande et du pureau variable garantit une pose ultra rapide, surtout en cas de versants de toit de grande superficie. La tuile Nueva se pose facilement sur tous les écarts entre les lattes de 345 à 370 mm. En cas de lattage imprécis lors de la construction, le pureau variable permettra de com-penser sans problème les petites différences. Deux trous de clou facilitent la fixation de la tuile. L’originalité garantit toujours une longueur d’avance.

 

Toujours parfaitement fiable

Une tuile en terre cuite doit non seulement marquer des points au niveau de l’esthétique et de la facilité de mise en œuvre, mais aussi de la fiabilité. Ce que Nueva fait sans problème. Afin de garantir une protection et une évacuation d’eau optimales de l’enveloppe du toit, la tuile Nueva a été dotée d’un double emboîtement latéral ainsi que d’un emboîtement de tête large et profond. Grâce au pureau variable, à la pose à joints croisés et aux emboîtements, Nueva garantit chaque fois une parfaite étanchéité à la pluie ainsi qu’une toiture hermétiquement fiable. Évidemment, il conviendra, comme pour tous les matériaux de couverture plats, d’accorder l’attention nécessaire à la planéité de la structure du toit.

 

Nueva - l’élégance moderne

 

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.