“Vivre au calme entre le parc et l’Escaut”

Vue illimitée sur l’Escaut ou la forêt d’Hemiksem

Dessiné par Mauro Poponcini et Patrick Lootens (POLO Architects), le projet Hemixveer est un complexe de nouveaux appartements situé en bordure de l’Escaut à Hemiksem – à deux pas du hameau de Callebeek, d’un ancien site industriel ainsi que de l’abbaye de Saint-Bernard et son parc. Ce projet permettra de réaffecter une ancienne friche.

Des zones qui se chevauchent présentant différentes fonctions ainsi que de grandes différences de niveau confèrent au site un profil intéressant. Dans la partie inférieure, les architectes ont installé sept volumes de construction offrant tous une vue illimitée sur l’Escaut ou la forêt réaménagée. Entre ceux-ci, vous pouvez aussi apercevoir le parc. A différents endroits, la forêt s’immisce jusque dans la zone résidentielle.

Pourquoi les briques Terca Iluzo Pagus Gris-Noir ?

Pour la façade, les architectes ont résolument opté pour des matériaux durables et minéraux avec une préférence pour la brique belge traditionnelle. Les teintes de terre et les joints fins permettent à la façade du projet Hemixveer de se fondre sereinement dans le cadre de verdure. En outre, la brique rappelle les anciennes briqueteries présentes sur le site. Celles-ci produisaient la célèbre brique de Boom, qu’elles livraient par voies navigables.

Information sur le projet

 
Architecte
Lieu

Produit

 

POLO Architects

Anvers

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel 

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai 

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai