Du traitement des boues à la plongée subtropicale

“Une dualité subtile entre le caractère minier du site et l’origine mécanique de la brique de parement”

Le projet TODI se situe sur l’ancien charbonnage de Beringen. Dans le cadre des projets de reconversion du site, les architectes ont transformé deux structures en béton en forme de cuvette et leurs réservoirs d’eau correspondants en un centre de plongée et d’agrément indoor unique, avec une infrastructure horeca.

Le plus grand épaississeur (11,50 m de profondeur pour une capacité de 6,5 millions de litres) forme le bassin de plongée. Le petit épaississeur abrite quant à lui la station d’épuration d’eau et fonctionne de manière totalement biologique, une nécessité pour les plus de 1.500 poissons d’eau douce subtropicaux qui tiennent compagnie aux plongeurs dans le bassin.

Pourquoi Terca Milosa Kogelbloem?

Pour les façades du rez-de-chaussée et de la zone d’entrée, le choix s’est porté sur la brique de parement Terca Milosa Kogelbloem, mise en oeuvre par collage. Sa couleur foncée fait référence au charbon jadis extrait sur le site. Ce choix respecte également le passé industriel et le statut classé de l’ancien ouvrage en béton.

Information sur le projet

 

Architecte

Lieu

Produits

 

EILAND 7 architecten, Joris Vermeiren

Beringen

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai