“Twins in a box”

“Twins in a box”
Ce logement pour étudiants haut de gamme abrite deux unités résidentielles, chacune ayant sa propre circulation verticale. La partie gauche est constituée d’une maison unifamiliale en triplex et de trois chambres d’étudiants, toutes accessibles par une cage d’escalier commune. Les quatre étages se raccordent en termes de hauteur à la maison voisine de gauche.
La partie droite compte trois étages en façade, et crée ainsi une transition subtile et progressive entre les maisons de quatre et trois étages dans la rue. La partie droite renferme une maison unifamiliale et un studio. En façade ont été créées plusieurs saillies d’une profondeur de 50 cm. Les deux façades se présentent comme des faux jumeaux, avec de nombreuses ressemblances mais aussi avec leurs singularités spécifiques.
En harmonie avec les constructions voisines, le choix s’est porté sur une brique de parement aux nuances brunes dans deux teintes différentes: Terca Metropolis Brun Civitas Eco-brick et Metropolis Brun Urbis Eco-brick. Chaque immeuble a ainsi son propre caractère au sein d’une architecture similaire.
Les briques de parement Metropolis concilient d’une manière unique et innovante un aspect tant contemporain que rétro. Leurs angles arrondis et leurs nuances gris-blanc confèrent aux façades neuves le look patiné des façades ayant vécu, qui leur permet de s’intégrer parfaitement dans le centre-ville historique.
Information sur le projet
Architecte | BOND.architectuur |
Lieu | Louvain |
Produits | Metropolis Brun Civitas Eco-brick Metropolis Brun Urbis Eco-brick |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.