“Façade stratifiée proéminente de style purement Art Déco”

“Façade stratifiée proéminente de style purement Art Déco”
Avec sa nuance de couleur chaude et prononcée, Terca Metropolis Rouge Atrium se marie à merveille avec les bandes en béton architectonique gris clair et les menuiseries en afzelia. Le claustra dans le pignon brise sa massivité et ajoute une touche de poésie.
La largeur limitée de la brique (format Eco-brick) a permis de gagner plusieurs centimètres sur toute la largeur de la façade. En raison notamment du faible écart entre les deux maisons, la façade devait pouvoir être parachevée rapidement, en une fois. Pour répondre à cette exigence, la brique de parement a été collée.
Cette maison d’architecte a été conçue comme un joli volume de construction de trois étages. Elle a été dotée d’un look Art Déco, inspiré par l’architecture environnante au sens large. En concertation avec les services du Patrimoine, il a été décidé d’également doter le pignon de la nouvelle maison, donnant sur une ‘maison d’ouvrier agricole’ inventoriée datant de 1920, d’une façade parachevée.
L’architecte a adouci la façade avant et le pignon au moyen d’un angle arrondi monumental, adressant un clin d’oeil supplémentaire au style Art Déco. Celui-ci confère à la maison un aspect esthétique tout en embrassant chaleureusement la maison voisine classée. L’alignement en retrait de la ‘maison d’ouvrier agricole’ se prolonge dans la zone d’entrée renfoncée de la nouvelle habitation.
Information sur le projet
Architecte | Architecte Pieter Vercampt |
Lieu | Berchem |
Produit | Terca Metropolis Rouge Atrium |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.