“La discrétion est la clé de l’intimité"

“La discrétion est la clé de l’intimité"
L’objectif de ce projet consistait à concevoir une maison unifamiliale utilisant au mieux la parcelle d’angle. Il fallait évidemment profiter au maximum de l’orientation de celle-ci et générer de l’intimité par rapport aux espaces publics de la rue. Les façades en maçonnerie créent ici une enveloppe protectrice côté rue.
Les ouvertures sur ce côté ont donc été réduites au minimum. Des claustras originaux devant certaines fenêtres augmentent la sensation d’intimité. Les pièces de vie situées au rez-de-chaussée donnent sur le jardin et la piscine. Les espaces de nuit se trouvent au premier étage. La maison a ainsi été orientée et ouverte de manière optimale sur le jardin.
L’horizontalité, le caractère brut et les tons de gris ont été déterminants dans le choix de la brique Terca Wasserstrich Special Gris. La longueur de ces briques accentue également la présence de la maison dans le paysage urbain.
Information sur le projet
Architecte | Buro 5, Julie Valette |
Lieu | Malonne |
Produit | Terca Wasserstrich Special Gris |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.